Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Julie Andrieu : ses confidences bouleversantes sur la maladie de sa mère
D'ordinaire très discrète sur sa vie privée, l'animatrice Julie Andrieu, star du programme Les Carnets de Julie sur France 3, a accepté de se confier dans l'émission L'instant de luxe sur le plateau de Non Stop People le 30 mars 2021. La star s'est confiée sur la disparition de sa mère Nicole Courcel, en juin 2016. Cette dernière souffrait d'une maladie neurodégénérative "très douloureuse".
"J'ai un peu perdu pied à un moment parce qu'il a fallu concilier tout ça. J'ai choisi de la garder à la maison, enfin pas chez moi, mais chez elle, donc c'est lourd. Mais je ne regrette absolument pas ce choix. J'ai accompagné ma mère jusqu'à ses derniers instants, j'ai essayé d'élever mes enfants et d'être présente, de continuer de faire mon boulot", a-t-elle déclaré.
Avant cela, sa mère avait été placée pendant quelques mois dans une maison de retraite car "c'est insurmontable, quand on est face au danger, même à la violence, j'ai eu peur pour mes enfants car elle avait perdu la tête. Je l'ai donc mise dans une maison en me disant : 'Il faut que je fasse quelque chose, sinon je vais couler'. J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui travaillent dans ces endroits, mais on leur confie en moyenne 30 personnes à gérer alors que chacune de ces personnes auraient besoin de deux personnes à temps plein. C'est impossible, on n'est pas loin de la maltraitance, donc je l'ai retirée très vite et ensuite j'ai organisé les choses pour qu'elle reste à la maison", a-t-elle déclaré.
Attristée à la mort de sa mère, Julie Andrieu reconnaît toutefois que sa disparition a été libérateur. "Beaucoup de gens qui sont passés par là à la suite de longues maladies où on voit l'une des personnes qui vous est le plus proche souffrir, non, moi je ne suis pas accrochée à la vie à tout prix. La mort fait partie de la vie", a-t-elle expliqué.
Julie Andrieu : qui sont les hommes de sa vie ?
View this post on Instagram
Après avoir été en couple avec le photographe français Jean-Marie Périer de 34 ans son aîné, Julie Andrieu a retrouvé l'amour dans les bras du neurochirurgien Stéphane Delajoux. Ce dernier, qui est considéré comme le médecin des stars, avait été appelé au chevet de la famille Trintignant en Lituanie en 2003 lorsque Marie Trintignant a été victime de violences conjugales de la part de Bertrant Cantat.
Julie Andrien et son époux sont devenus parents de deux enfants : Hadrien, né en octobre 2012 et Gaïa, née en décembre 2015. Interrogée dans L'instant de luxe le 30 mars 2021, l 'animatrice s'est confiée sans détour sur son prince charmant. "On sort très peu, voire pas du tout, donc ça aide à être discret, mais on est heureux. J'ai eu la chance de rencontrer le prince charmant. On m'a toujours dit que ça n'existait pas… Qu'il fallait déverrouiller les fantasmes de petite fille. Et bien non, moi, je l'ai rencontré. Donc je voudrais rassurer les petites filles : le prince charmant existe, en tout cas, j'en ai rencontré un", a-t-elle déclaré avant de lister toutes les qualités de ce dernier. "Attentionné, présent, drôle, intelligent, courageux. Il affronte les situations et qui ne repousse pas au lendemain ou à plus tard. Qui n'est pas particulièrement jaloux, mais en même temps quand même suffisamment".
Le 17 octobre 2023, son ex-compagnon a dévoilé un nouveau cliché de Julie Andrieu sur la toile. Un cliché accompagné d'un tendre message qui a fait l'unanimité auprès de ses fans. "On peut très bien être belle et avoir envie de se cacher… C’était un peu le cas de Julie lorsque je l’ai rencontrée la première fois. Comme toujours les hommes ne voyaient que l’apparence alors qu’à l’intérieur il y avait une aventurière à la recherche d’une porte de sortie", a-t-il écrit et de poursuivre : "Curieusement sa beauté était une sorte de malentendu. On la traitait comme un mannequin alors qu’elle se rêvait photographe de guerre. L’en détourner est peut-être le seul service que je lui ai rendu".
Voir cette publication sur Instagram
Julie Andrieu : l'animatrice dévoile son confortable salaire
View this post on Instagram
Depuis 2012, l'animatrice présente son émission hebdomadaire Les Carnets de Julie sur France 3. Une émission culinaire très appréciée des téléspectateurs français. Si certains animateurs télévisés préfèrent rester discrets sur leur salaire, la star n'a pas hésité à dévoiler le sien.
"C'est très variable. Ça fait quatre mois que je n'ai pas tourné, donc là c'est zéro. Je n'ai pas d'aide de l'État", a-t-elle expliqué dans un premier temps dans l'émission L'instant de luxe le 30 mars 2021 avant d'ajouter : "C'est très compliqué parce qu'on a des périodes de tournage. On tourne beaucoup au printemps... Moi je prends toutes les vacances scolaires, je vais faire palir de jalousie toutes les mamans. Je reprends mes tournages en septembre. Et vous me posez une colle, parce qu'il y a la partie auteur, la partie production, parce que je suis productrice, et il y a la partie salaire. Mais oui, c'est 4 000 euros par émission. C'est un très beau salaire. Je considère que j'ai beaucoup de chance".