Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le retour des Cat’s Eyes se précise enfin. Adaptée du manga culte japonais des années 80, créé par l’auteur japonais Tsukasa Hōjō, la fiction est diffusée en dessin animé où l’on suit les aventures des sœurs Chamade. Plus de quarante ans après, le trio féminin débarque dans une série événement imaginée par Michel Catz pour TF1.
En juin 2023, la première chaîne annonçait le début de l’adaptation de la fiction en révélant le casting. Pour jouer les trois héroïnes, ces rôles ont été confiés à des visages phares de la télévision française : Camille Lou (Le bazar de la charité, Les Combattantes, Je te promets) joue Tamara, Constance Labbé (Balthazar) interprète Sylia et Claire Romain (Ici tout commence) campe le personnage d’Alexia. Sans oublier d’autres vedettes qui concluent la distribution.
Quelles stars au casting de Cat’s Eyes ?
En octobre 2023, Le Parisien révélait les noms des actrices Carole Bouquet et Élodie Fontan. La première endosse le rôle de la galeriste Hélène Durieux tandis que la seconde campe la tueuse à gages nommée Prudence, ennemie jurée des trois sœurs. TF1 a dévoilé la suite avec des noms comme Mohamed Belkhir (connu sous son nom d’artiste MB14 dans The Voice), Gilbert Melki (La vérité si je mens), Ophélia Kolb (Panda), Simon Ehrlacher (Plus belle la vie, Escort Boys), Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça), ou Grégory Fitoussi (Sous le soleil) et la mannequin Cindy Bruna qui fait ses premiers pas de comédienne dans le rôle de la policière Gwen Assaya. Enfin, le générique du feuilleton est interprété par Anne Sila, gagnante de la saison all-stars de The Voice.
Ce qu’il faut savoir autour de l’intrigue
Côté tournage, la réalisation de Cat’s Eyes a été confiée au réalisateur Alexandre Laurent. Tandis que la production est entre les mains de BIG BAND STORY, avec Benjamin Dupont-Jubien et Mehdi Sabbar. Que faut-il savoir de l’intrigue du revival japonais version 2023-2024 ?
"La série remonte à l’origine des Cat’s Eyes et retrace les aventures des trois sœurs Chamade alors qu’elles doivent s’improviser cambrioleuses dans les plus beaux et plus sécurisés monuments de Paris", peut-on lire dans le synopsis. "En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la tour Eiffel".
Bande-annonce, diffusion : les premières images dévoilées
Pour réaliser cette mission à haut risque, les sœurs Chamade vont s’unir pour mettre la main sur cet objet précieux afin de comprendre ce qui est arrivé à leur père. Mais elles seront prises en chasse par Quentin Chapuis, un capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. "Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam…", nous révèle le résumé.
Côté diffusion, les premiers volets de Cat’s Eyes sont à découvrir lundi 11 novembre 2024 à 21:10. Le public sera-t-il au rendez-vous ? Les fans du manga sont-ils impatients de découvrir les 8 épisodes de cette version inédite ? Planet vous a compilé des images du tournage et de la bande-annonce dans le diaporama.