Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Hélène de Fougerolles
L’actrice et réalisatrice Hélène de Fougerolles est notamment connue pour son rôle dans le film Le Péril Jeune et La cité de la peur, tous deux diffusés en 1994. Elle donne la réplique à Léonardo DiCaprio dans La Plage, sorti en 2000 et enchaîne les cachets depuis cette date.
Les débuts d’Hélène de Fougerolles
Lorsqu’elle a 15 ans, Hélène de Fougerolles laisse tomber son CAP Esthétique pour se diriger vers le monde du cinéma. Pour cela, elle suit des cours d’art dramatique et va même jusqu’à New York, où elle se forme pendant quelques jours au sein de la prestigieuse Lee Strasberg Theatre Institute.
On la voit à la télévision en 1992, dans un clip musical d’Étienne Daho, Comme un igloo, puis dans Le Collège des Coeurs Brisés, sur TF1. L’année suivante, les producteurs de cinéma la remarquent. Elle intègre donc le casting du film Le mari de Léon.
En 1994, elle apparaît dans La Reine Margot ainsi que dans les deux films à succès La cité de la peur et Le péril jeune. Elle obtient un rôle principal en 2008, dans Que la lumière soit !, mais en raison d’un imprévu, il sera diffusé de manière restreinte, pendant la Coupe du Monde de Football.
En 2000, elle tourne dans les films Le prof et Mortel Transfert, puis est recrutée pour des rôles secondaires. L’année suivante, elle reçoit le prix Romy-Schneider pour son jeu d’actrice dans Va savoir.
La carrière d’Hélène de Fougerolles
L’année 2002 se révèle pleine d’imprévus. L’actrice frôle la noyade lors du tournage du film Le Raid. Ce tournage a été à l’origine de plusieurs drames. Le directeur de production et le directeur de la photo se sont en effet tués en avion, en effectuant des repérages. Pour autant, le film est maintenu et il enregistre plus d’1,5 million d’entrées.
En 2003, Hélène de Fougerolles intègre les rangs du producteur Luc Besson, qui tourne alors Madame de Pompadour, puis continue avec Fanfan la Tulipe et Corps et âmes, un téléfilm diffusé sur M6. Elle poursuit sa carrière au cinéma jusqu’en 2010, date à laquelle elle dédie son énergie à la télévision.
M6 lui donne un rôle dans Moi et ses ex, qui est une comédie romantique. Hélène de Fougerolles poursuit avec la série Accusé, parue en 2014 sur France 2. Jusqu’en 2019, elle est remarquée dans :La loi de Julien (2017, France 3), Balthazar(2018, TF1), Mention particulière (2019, TF1).
Hélène de Fougerolles : sa vie personnelle
De 1997 à 2004, Hélène de Fougerolles a été mariée au producteur Éric Hubert. Sa fille Shana est née en 2003. Elle est ensuite en couple avec le Directeur Général de Berluti, Antoine Arnault, qui est par ailleurs le fils du président de LVMH. Ils se séparent après quelques années de relation.
En 2020, Hélène de Fougerolles déclare sur Europe 1 et à Paris Match être “polyamoureuse”. “J’ai plusieurs compagnons. Et je suis ravie qu’ils puissent aussi vivre ça de leur côté.” dit-elle.
L’actrice s’investit fortement aux côtés de l’association L214, qui se consacre à la protection des animaux. En 2021, elle collabore aussi avec Les maisons de Vincent, une association qui propose des logements aux adultes souffrant d’autisme. Cet engagement fait probablement écho à la maladie de sa fille Shana, qui en est atteinte.