Hélène de Fougerolles : toutes ses photos affriolantes sur le tapis rouge
La comédienne Hélène de Fougerolles a souvent fait l'unanimité sur le tapis rouge avec ses looks glamours et sensuelles. Voici toutes ses photos canons au fil de sa carrière.

Depuis ses débuts de carrière dans les années 1990, Hélène de Fougerolles a réussi à s'imposer dans l'industrie cinématographique grâce à ses rôles marquants tels que dans Que la lumière soit !, Fanfan la Tulipe, Le Prof ou encore dans la série phare de TF1 Balthazar au côté de Tomer Sisley.

Du côté de sa vie privée, la comédienne a été mariée au producteur Eric Hubert en 1997 avant de divorcer en 2004. De cette relation vient au monde une fille prénommée Shana, née autiste. Un handicap sur lequel elle a accepté de se confier dans l'émission Sept à Huit, animée par Audrey Crespo-Mara.

Hélène de Fougerolles : ses confidences sur sa fille née autiste

À l'occasion de la parution de son livre T'inquiète pas, maman, ça va aller, dans lequel elle évoque la différence de sa fille, Hélène de Fougerolles est revenue avec émotion sur son rôle de mère dans Sept à Huit.

"Je n’ai jamais eu vraiment d’enfant autour de moi, donc je ne connais pas trop les comportements 'normaux' des petits. A l’époque, elle est très sage, ne réclame rien, ne regarde pas dans les yeux. Elle est là sans être là, elle marmonne, ne dit pas de mots. Elle ne verbalise rien, pas de 'maman', pas de 'papa'", expliquait-elle et d'ajouter : "Elle remue ses mains, c’est une façon de gérer ses émotions quand elle est contente, excitée ou au contraire quand elle a peur".

Un handicap méconnu à l'époque qui l'a fait culpabiliser, comme elle l'expliquait dans la suite de son entretien. "Il y avait une théorie sur l’autisme, qu’on ne met plus en avant depuis trois ans, qui dit que l’origine de ça était la maltraitance, principalement maternelle. On me disait que j’en faisais trop, j’étais une vraie maman poule, j’allais au-devant de ses désirs, on me disait que j’en avais trop fait, je ne l’avais pas assez frustrée et que sa différence, son trouble venait sûrement de là". Aujourd'hui sa fille "va bien, les gens l’aiment beaucoup, elle voit le positif partout".

Vidéo du jour

À l'occasion de son anniversaire, Planet vous propose de découvrir toutes ses sublimes apparitions sur le tapis rouge. 

Hélène de Fougerolles en 2004

1/8
Hélène de Fougerolles en 2004

La jeune Hélène de Fougerolles lors de la première du film Le plus beau jour de ma vie en 2004.

Hélène de Fourgerolles en 2005

2/8
Hélène de Fourgerolles en 2005

La comédienne était ultra canon avec ce décolleté plongeant. 

Hélène de Fougerolles à Cannes en 2009

3/8
Hélène de Fougerolles à Cannes en 2009

Le décolleté de sa robe noire était ultra canon.

Hélène de Fougerolles en 2010

4/8
Hélène de Fougerolles en 2010

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama