Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Depuis 2013, Michel Delpech était atteint d'un cancer de la langue et de la gorge. Suite à l'annonce de cette maladie, l'époux de Geneviève Delpech avait dû annuler une série de concerts.
Dans son livre Vivre ! paru en 2015, l'interprète de Pour un firt y évoquait son cancer et les conséquences sur sa vie. Le 2 janvier 2016, Michel Delpech disparaissait brutalement à l'âge de 69 ans. Ses obsèques eurent lieu en l'église Saint-Sulpice de Paris en présence de nombreuses célébrités. Il fût par la suite inhumé au cimetière du Père-Lachaise.
Son épouse se confie sur son don de médium
Dans un entretien accordé à Gala, Geneviève Delpech s'était confiée sur les derniers mois de vie de son époux, affirmant qu'il était à la fois "présent et affreusement absent". "Il ne s’attendait pas du tout à une pareille épreuve et ses souffrances étaient telles qu’il s’est éloigné de la foi, il a baissé les bras, je crois", avait-elle déclaré et de poursuivre : "Mais les derniers jours, quand j’ai vu à nouveau cette forme de sérénité, d’acceptation qu’il avait face à sa fin évidente, il l’avait retrouvée je pense".
La veuve du chanteur avait également évoqué ses dons de médiums. Elle a par ailleurs expliqué être toujours en contact avec lui. "Il est dans mon cœur, bien entendu, et je ne cache plus le fait que je suis médium et que je suis en contact avec lui. Mais ce qui est difficile, c’est le silence, le manque de contacts physiques. Un deuil, c’est une amputation", expliquait-elle.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, elle recevrait des signes de son défunt époux, comme elle l'avait rappelé à France Dimanche. "Depuis sa mort, Michel m'envoie d'ailleurs de très jolis signes… J'en ai reçu plusieurs, les enfants, Pauline et Emmanuel aussi, ainsi qu'un ou deux amis. Et j'en recevrai d'autre (...) Ce sont des choses que je veux garder pour moi. Elles sont très très intimes. Mais c'est sûr, il s'agissait bien de lui, il m'a fait vraiment des jolis signes", disait-elle.