Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
La nouvelle a créé la surprise. La comédienne Hélène de Fougerolles reprendra le rôle de Nathacha Lindinger dans la mythique série Sam sur TF1. Sur son compte Instagram, la star de 49 ans n'a pu cacher sa joie.
"Je suis trop contente !! (C’était pour ça, Mon casting et ma danse de la joie dans le train ! "C'est une vraie joie pour moi de reprendre le rôle de Sam. Après avoir interprété la capitaine Hélène Bach dans 'Balthazar' pendant trois ans, je rêvais d'un rôle récurrent avec lequel je pourrais exprimer, l'humour, la dérision, être politiquement incorrecte tout en ayant une vraie intensité", a-t-elle écrit sur la toile et d'ajouter : "Cette série traite aussi des sujets de société et permet d'aborder des thèmes qui me tiennent à coeur : la maternité, la transmission, l'éducation, la place de la femme, le couple, la singularité, la transgression. Que rêver de plus ? Je suis comblée !".
Après avoir vécu une majeure partie de sa vie à Paris, la célèbre comédienne a fait le choix – comme bon nombre de Français – de quitter la ville citadine pour se mettre au vert. Un choix murement réfléchi notamment en raison de la crise sanitaire mondiale.
"Comme beaucoup de Parisiens, je pense que désormais je veux vivre à la campagne. Les gilets jaunes, les grèves, le confinement… l’ambiance est plombée et désagréable. Donc c’est sûr, je vais me casser. Je veux être à la campagne, avoir un potager, a-t-elle avoué à Paris Match en avril 2020. Ah oui ! J’ai aussi commencé une formation en permaculture. Bref vous voyez, le retour à la vraie vie va être difficile".
La nouvelle vie d’Hélène de Fougerolles dans le Vaucluse
Toujours auprès de nos confrères, la comédienne Hélène de Fougerolles confiait ce qu’elle allait faire au moment du déconfinement. Pour cette acharnée du travail, il ne faisait aucun doute. "On va m’envoyer travailler ! J’adore bosser, j’adore ma vie d’actrice. Mais si je ne suis pas appelée immédiatement, j’irai visiter des maisons à Aix-en-Provence". Alors qu’elle annonçait son départ de la série Balthazar après trois saisons sur TF1, l’ex-héroïne et complice de Tomer Sisley a réalisé son rêve en s’installant à des centaines de kilomètres, dans le Vaucluse.
Installée au cœur du Luberon, l’actrice Hélène de Fougerolles a trouvé son coin de paradis pour se ressourcer. Entre ses activités yoga, jardinage et sorties entre amies, la quadra végane s’occupe au quotidien de sa fille atteinte d’autisme et donne de ses nouvelles à ses fans sur la toile. Comme ce week-end où l’auteure s’affichait complice avec son amie Constance Chaperon en salopette rouge ou canon en robe léopard à la fin du mois de juin.
Suivie par 86 000 abonnés sur Instagram, la nouvelle "influenceuse de gazon" s’amuse de son statut (autoproclamé) en y partageant ses plus belles photos. Avant de la retrouver bientôt à l'écran (dans le téléfilm Et la montagne fleurira sur France 3 et la série Walkyries sur TF1), voici à quoi ressemble la nouvelle vie de l’actrice Hélène de Fougerolles à travers notre diaporama.