Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Avec ses émissions culinaires et ses livres de recettes, l'animatrice Julie Andrieu est devenue une référence dans le milieu gastronomique. Ce 11 avril 2023, l'ex-compagne de Jean-Marie Périer était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine dans son émission C à vous afin de présenter son nouvel ouvrage intitulé Pasta. Un recueil de recette autour de cette spécialité venue tout droit d'Italie. Un ingrédient qui a de nombreux avantages, comme l'a révélée Julie Andrieu.
"Les pâtes permettent de lutter contre le gaspillage alimentaire parce qu'on y met à peu près tout. Ce qu'on veut. Ce qu'on a dans le garde-manger ou le potager. C'est le meilleur moyen de faire manger des légumes aux enfants", a-t-elle expliqué.
Julie Andrieu a été victime de troubles alimentaires durant son enfance
Ce rapport sain à la nourriture, l'animatrice ne l'a pas toujours eu. En effet, durant son enfance, elle a souffert de troubles alimentaires, comme elle l'avait expliqué à Leïla Kaddour dans la Bande originale sur France Inter.
"Il y a eu une chose tout bêtement c'est qu'à 18 ans, j'étais un peu plus ronde, je suis allée voir un médecin pour tout à fait autre chose, il m'a dit 'mais attendez, là vous avez largement dépassé le poids de forme' ou je ne sais pas comment on appelle ça, il faut vraiment vous mettre au régime. Ça, je pense que c'était une énorme co****ie. Parce qu'il m'a vraiment alertée", avait-elle expliqué. Un diagnostic qui aurait eu des conséquences sur son rapport à l'alimentation.
"Je faisais 70 kilos, j'étais grande, j'étais bien en chair mais en fait tout allait bien pour une gamine de 18 ans. Et là je suis rentrée effectivement dans une spirale de régimes", a-t-elle affirmé et d'ajouter qu 'elle avait essayé "des trucs en sachets, la nourriture light, les régimes tout fruit rouge", engendrant dans la foulée de la frustration. "Évidemment, qu'est-ce que ça crée ? De la frustration qui ensuite engendre de la compensation et donc le soir vous vous levez, vous vous tapez le paquet de gâteaux", avait-elle rajouté.
Aujourd'hui, Julie Andrieu semble s'être réconciliée avec la nourriture, en faisant même son gagne-pain quotidien. Planet vous propose de découvrir sa sublime évolution physique au fil de sa carrière.