De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Plus de 13 ans après la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, les enquêteurs continuent d'explorer de nouvelles pistes pour tenter de le retrouver. La semaine dernière, l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) a fouillé le cimetière de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, mais en vain.
Ce lieu a été choisi car c’est dans cette commune que le fugitif a été vu pour la dernière fois, le 15 avril 2011. La juge d'instruction nantaise en charge du dossier avait demandé ces investigations pour vérifier la possibilité d'un suicide dans un caveau funéraire.
Une piste qui tombe à l'eau
Les enquêteurs ont minutieusement examiné plusieurs caveaux, notamment ceux accessibles depuis l'extérieur, pour vérifier si l'un d'eux avait pu être ouvert. L’objectif était de déterminer si Xavier Dupont de Ligonnès avait pu s’y cacher pour mettre fin à ses jours. Ils ont également cherché la carabine 22 long rifle, l’arme avec laquelle il a tué sa famille.
Cette fouille, tout comme la précédente, au cimetière de Grimaud en 2021, n'a rien révélé de concluant. L’enquête reste donc ouverte, mais la piste d'un suicide dans un cimetière semble s’éloigner.