Viol à Courbevoie : quel est le profil des trois suspects ? IllustrationIstock
Samedi 15 juin 2024, une jeune fille de douze ans a été victime d'un viol antisémite à Courbevoie. Depuis, trois suspects ont été identifiés. Qui sont-ils ? On fait le point sur les informations avec vous.

Un crime horrifiant. Le 15 juin 2024, une jeune fille âgée de 12 ans a été victime d'un viol à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine. Elle a été emmenée de force dans un local désaffecté alors qu'elle se trouvait non loin de son immeuble. Lors de son agression, les jeunes suspectés auraient proféré des insultes antisémites à son égard. 

Trois jeunes suspectés

Le 18 juin 2024, deux jeunes, âgés de 13 ans, sont mis en examen pour le viol de la jeune fille de 12 ans. Comme le rapporte franceinfo, ces derniers sont accusés de viol aggravé en réunion sur mineur de 15 ans et en présence de mineurs, tentative d’extorsion, menace de mort réitérée et injure à la religion. La victime affirme connaître l'un d'entre eux, placé sous le statut de témoin assisté. 

Le troisième agresseur, âgé de 12 ans, aurait en effet vécu une "amourette" avec la victime. Le viol aurait été motivé par le fait que la victime aurait dissimulé sa religion juive lors de cette courte relation. "Rien ne lui a été épargné, absolument rien. On l’a menacée de flammes, avec des briquets qu’on a posés à côté de ses joues pour la contraindre à se soumettre aux actes sexuels qu’on lui a imposés. Elle s’est vu mourir", a expliqué maître Muriel Ouaknine-Melki, avocate de la victime. 

Parmi les deux autres suspects de 13 ans mis en examen, l'un d'entre eux n'allait plus à l'école depuis plusieurs mois. Une voisine de son quartier dépeint un profil agressif et violent envers les membres de sa famille. Le second adolescent de 13 ans avait été placé dans un foyer pour délinquants il y a quelques mois. Les trois suspects auraient en partie reconnu les faits et exprimé un regret.