Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce mercredi 28 juin, des gardes-côtes américains ont annoncé que des débris du sous-marin, qui avait implosé dans l'Atlantique, ont été retrouvés dans l'Ocean, avec des "restes humains présumés". Dans ce communiqué, on apprend aussi que ces "restes humains" seront bientôt analysés.
Ce que nous apprend ce communiqué
Celui dirige l'enquête des gardes-côtes, Jason Neubauer, nous précise que suite à ces "restes humains" pourraient nous aider à comprendre ce qu'il s'est réellement passé. En effet, les analyses pourraient nous donner "de cruciaux éléments de compréhension de la cause de cette tragédie", comme nous le rapporte Jason Neubauer.
"Le capitaine Jason Neubauer a salué les efforts internationaux et interagences consentis 'afin de récupérer et préserver ces preuves cruciales à une distance de la côte et à une profondeur extrêmes', toujours selon le communiqué des gardes-côtes américains. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes par le Canada et les États-Unis pour déterminer les causes de l'implosion du submersible", nous explique nos confrères de France24.
Alors que l'entreprise Oceangate Expeditions qui à conçu le submersible Titan fait polémique suite à son implosion, Jason Neubauer affirme qu'il "reste beaucoup de travail pour comprendre les facteurs qui ont mené à la perte catastrophique du Titan et aider à ce qu'une telle tragédie ne se reproduise jamais". Pourtant, un ex-dirigeant d'Oceangate avait déjà fait par de ses doutes concernant la fiabilité de cette appareil. Pour lui, ce sous-marin n'était pas encore au point et son hublo t ne pouvait pas resister à une expédition aussi profonde. Les analyses des "restes humains présumés" pourront surement nous donner plus d'indications sur la cause de ce drame.