Un médecin de 40 ans spécialiste des soins palliatifs à domicile en Allemagne est soupçonné d’avoir tué huit de ses patients à l’aide d’un cocktail médicamenteux. Explications.
Les évènements se sont déroulés le lundi 5 octobre 2020 à Las Vegas, dans l'ouest des États-Unis. Un jeune papa, Sidney Deal, a accidentellement enfermé son enfant de 21 mois dans son nouveau véhicule, alors qu'il y avait de fortes chaleurs. D'après les informations de 20 minutes, une patrouille de police est intervenue pour sortir la petite fille de la voiture, alors que cette dernière agonisait.
Immédiatement, les forces de l'ordre ont offert de multiples choix au conducteur : casser une vitre, faire appel à une dépanneuse ou contacter un serrurier. Contre toute attente, le père a poliment décliné ces offres en assurant que Sayah, sa fille, ne risquait rien étant donné que l'air conditionné fonctionnait à l'intérieur du véhicule.
Une enfant meurt dans une voiture surchauffée : le père refusait que l'on endommage son nouveau véhicule
Quand son frère est intervenu sur le lieu du drame, il a immédiatement voulu casser une vitre du véhicule pour venir en aide à sa nièce. Toutefois, le père a refusé qu'on abîme sa récente acquisition : "Il a insisté pour qu'il n'endommage pas son nouveau véhicule, affirmant qu'il venait d’acheter la voiture et qu'il n'avait pas assez d'argent pour réparer une vitre cassée", explique le rapport de police relayé par le quotidien.
Selon Le Midi Libre, avant même l'intervention des autorités, la compagne de Sidney l'avait incité à faire appel à une dépanneuse. Il lui avait alors demandé d'appeler l'assurance, dont le coût de l'opération était trop élevé pour le père qui a alors refusé l'aide de l'organisme. Sidney a même appelé sa mère pour voir si cette dernière pouvait faire jouer sa propre assurance. Finalement, un officier a brisé la vitre...
Une enfant meurt dans une voiture surchauffée : le père mis en examen
Un officier a décidé de briser la vitre malgré la volonté du conducteur alors que cela faisait une heure que l'enfant était coincée à l'intérieur.
D'après Sidney, sa fille avait marché autour des sièges puis s'était endormie sur le sol du véhicule. En réalité, la petite fille était décédée. Les autorités ont justifié leur attente par le refus du père et par le fait qu'ils avaient constaté que la fillette respirait. Finalement, inquiets pour la santé de l'enfant, ils ont finalement brisé la vitre.
Le conducteur a été mis en examen pour maltraitance sur enfant et négligence causant des lésions corporelles importantes. Depuis, il a été libéré contre une caution de 20 000 dollars (près de 17 000 euros) et doit porter un bracelet électronique.
La mère du jeune papa s'est confiée aux médias sur son fils...
Une enfant meurt dans une voiture surchauffée : la grand-mère défend son fils
Artavia Wilson, la mère de Sidney Deal a défendu son fils auprès des médias locaux. Selon elle, il ne faisait preuve d'aucune négligence : "Il pensait qu'elle avait de l'air et qu'elle allait bien, et les policiers l'ont constaté aussi", expliqua-t-elle.
"Mon fils est un père génial, un jeune homme très responsable. Il a 27 ans, il a son propre appartement, sa propre voiture, et il a la garde complète de sa fille. Sa fille était tout pour lui", poursuivit Madame Wilson.