Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Après plus d’un an de mystère, le corps de Lina a été retrouvé le 16 octobre 2024 “dans une zone boisée et isolée dans la région de Nevers”. Selon les informations du procureur de la République de Strasbourg, Alexandra Chevrier, il était “immergé dans un cours d’eau situé en contrebas d’un talus”.
Lina avait disparu le samedi 23 septembre 2023 en fin de matinée. Elle avait quitté son domicile de Plaine, au pied du massif des Vosges, pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle avait emprunté la départementale à pied, mais c’est précisément sur cette route que sa vie a basculé lorsqu’elle a croisé le chemin de Samuel Gonin, un homme de 43 ans ayant des antécédents de vols et de troubles psychiatriques.
Un homme qu’elle connaissait ou un simple inconnu ? Est-elle montée à bord du véhicule ou a-t-elle été contrainte de le faire ? La jeune Lina a-t-elle été tuée sur le coup ? Des éléments en attente de réponses que l’autopsie pourrait bien mettre en lumière.
Découvrez au sein de notre diaporama les éléments qui ont permis d’identifier Samuel Gonin dans l’affaire de la disparition de Lina.