Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ce mardi 17 septembre, de nouvelles vidéos de surveillance de l’accident ont été dévoilées par BFMTV. Des images qui accablent le principal suspect, Matteo B., dans l’accident qui a coûté la vie à la petite Kamilya, âgée de 7 ans.
"Le motard a cabré sa moto"
Selon ces images, la roue arrière de la moto du motard de 19 ans qui s'est cabrée, serait restée en l'air plusieurs secondes, contredisant les déclarations du suspect. Les enquêteurs précisent que "le feu de la moto n'est plus visible, le motard a cabré sa moto", ce qui suggère une manœuvre intentionnelle pour stabiliser le véhicule de la part de ce dernier.
La moto a-t-elle pu faire du "wheeling", ce qui signifie qu’elle aurait cabré toute seule ? "Une moto qui se lève toute seule, sans intervention humaine, même en étant lié à une maladresse, ça ne me semble pas possible, souligne un formateur moto au sein de la moto-école CFBM Toulouse, dans les colonnes de La Dépêche. “Sur la majorité des motos, vous avez des systèmes dits ‘anti-wheeling’qui empêchent la moto de se lever."
Une version des faits qui ne tient pas la route
Autre point troublant, Matteo B. aurait utilisé son téléphone portable en conduisant. Sur certaines séquences, il semble "tenir un objet dans sa main gauche et baisser la tête", indiquant qu'il pourrait avoir manipulé son téléphone pendant qu’il était sur la moto.
Pourtant, lors de son audience le 10 septembre, le jeune homme avait affirmé que son téléphone était fixé sur un support de guidon, et non dans sa main. Ces contradictions, mises en lumière par les vidéos de surveillance, remettent en cause la version défendue par Matteo B. depuis le début de l'enquête.