Enfant mort à Perpignan : le père de l'enfant inculpé pour meurtre et tentatives de meurtre sur mineurIllustrationIstock
Le corps du petit Imram âgé de 7 ans a été retrouvé le jeudi 14 septembre dans un appartement à Perpignan. Son père a été placé en détention provisoire et mis en examen pour "tentative de meurtre" sur ses deux filles de 4 et 5 ans.

Le père du garçon de 7 ans découvert mort, en partie congelé, à Perpignan jeudi 14 septembre 2023, a été placé en détention provisoire dimanche 17 septembre, a appris France Bleu Roussillon auprès du parquet de Perpignan.

L'homme agée de 28 ans a été mis en examen pour "meurtre" et "tentative de meurtre sur mineurs de moins de 15 ans", sur ses deux autres filles âgées de 4 et 5 ans. L'oncle, âgé de 33 ans, ainsi que la grand-mère paternelle, âgée de 61 ans, ont été mis en examen pour non-dénonciation de crime et ont été placés sous contrôle judiciaire.

Comment la police a été Alertée : les détails révélés

Selon les informations de France Bleu Roussillon, l'alerte a été donnée par une entreprise de pompes funèbres après avoir reçu un appel d'un habitant de Perpignan. La personne au téléphone a expliqué qu'il devait enterrer son fils et qu'il souhaitait connaître les modalités. L'homme a précisé son nom et son adresse, ce qui a permis à la police de Perpignan d'envoyer un équipage sur les lieux.

D'importantes traces de violences

Le corps sans vie du petit Imram a été retrouvée dans un appartement situé au cinquième étage d'une résidence HLM de Perpignan. Il présentait d'importantes traces de violences, tout comme ses deux jeunes sœurs qui sont hospitalisées.Les deux fillettes avaient été conduites aux urgences de l'hôpital de Perpignan dans l’après-midi par leur oncle

Selon les informations de France Bleu Roussillon, Elles présentent "des traces de traumatismes multiples" selon le procureur de la République de Perpignan Jean-David Cavaillé. Elles ont le "visage tuméfié", selon une source proche du dossier àFranceinfo, il y aurait également "des dents cassées". La fillette de cinq ans est victime d'un "enfoncement de la boîte crânienne". L'oncle et le père ont déjà été condamnés par le passé.