
Sœur Inah Canabarro Lucas, la doyenne de l’humanité, s’est éteinte à l’âge de 116 ans à Porto Alegre, au Brésil, le 30 avril 2025.
Sœur Inah Canabarro Lucas, la doyenne de l’humanité, s’est éteinte à l’âge de 116 ans à Porto Alegre, au Brésil, le 30 avril 2025.
De nombreux retraités à faibles revenus ignorent qu'ils peuvent prétendre à une aide précieuse pouvant atteindre 1 034 € par mois en 2025. Découvrez comment savoir si vous êtes éligible à l'Allocation de...
Vous n'avez pas prévu de profiter des ponts de mai ou de partir seulement quelques jours cet été ? Pourquoi ne pas profiter du reste de vos congés pour entreprendre des travaux de rénovation chez vous ? Certains...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Le 29 avril 2025, Kate Middleton et son époux le prince William ont célébré leurs noces de plomb en Écosse. À l'occasion de leurs 14 ans de mariage, Planet vous propose de découvrir leurs jolies photos de couple.
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Ce produit que tout le monde utilise n'est pas sans risque pour la santé et l'environnement.
Publié par Thomas Kieffer
Bien souvent, les escrocs se font passer pour des sources officielles (institutions, fournisseurs d’électricité) pour vous demander de l’argent. Mais si l’inverse se profilait ? Vous recevez un SMS d’un agent du fisc (fictif) indiquant que vous avez payé trop d’impôts, et qu’un remboursement doit vous être fait dans les plus brefs délais. La notification, particulièrement aguicheuse, vous fait sourire, mais cette bonne nouvelle s'avère être de courte durée. Bien que des erreurs de “trop-perçu” arrivent, il s’agit d’une arnaque.
Actu.fr a relevé un exemple de ces SMS frauduleux : "Info Impots Gouv. Trop-perçu constaté sur votre avis d'imposition 2023. Suivez le lien afin de procéder au remboursement”. Si vous recevez ce SMS, ne cliquez sous aucun prétexte sur ce lien.
La DGFiP, la direction générale des finances publiques, rappelle qu’elle ne demandera "jamais de coordonnées bancaires, d’informations personnelles, de données d’identification des fournisseurs et des clients, d’informations sur les factures ou sur les références des contacts financiers" par courriel ou par téléphone. Quand bien même un “trop perçu” vous concernerait, la DGFIP ne vous contactera jamais de cette manière. Un numéro non surtaxé est mis à disposition pour tout besoin d’informations. Il s’agit du 08 09 40 14 01.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368