De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L'histoire de France est enseignée dans chaque école, qu'elle soit publique, privée, ou hors contrat, dès la primaire. Pourtant, si on y aborde les thèmes majeurs avec un certain nombre de détails, quelques petites anecdotes historiques passent souvent à la trappe.
Alors qu'elles sont originales et insolites, ces histoires sont, pour la plupart, méconnues de beaucoup de Français. Rendez-vous dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir 5 anecdotes historiques qui alimenteront votre culture générale.
Les Français moins confiant quant à leur culture
Cette dernière est de plus en plus une source d'angoisse chez les Français et en particulier les jeunes. En effet, alors que la culture générale, ou plus communément appelé "culture G", représente l'ensemble de connaissances générales su r la littérature, l'histoire, la philosophie, les sciences et les arts, une étude menée par l'Ifop met en évidence un manque de confiance chez les ménages et en particulier chez les jeunes lorsqu'il est question de culture générale. Effectivement, interrogés, non pas sur cette dernière, mais sur leur ressenti sur le sujet, les jeunes se montrent moins assurés.
Que ce soit à la Préhistoire, à la Renaissance, ou encore de nos jours, l'Histoire se transmets depuis toujours au cours des générations. Par vos professeurs, par vos amis, par vos collègues, par votre famille... On apprend chaque jour de nouvelles petites anecdotes. Mais alors que l'Histoire est remplie de récits rocambolesques plus où moins amusants, retrouvez dans notre diaporama cinq d'entre eux. Alors, les connaissiez-vous ?