Sur les 51 accusés tous reconnus coupables lors du verdict du procès des viols de Mazan, 17 ont fait appel de leur condamnation. Parmi eux, seuls trois ont reconnu avoir violé Gisèle Pelicot.
L'inquiétude grandit à Pabu dans les Côtes-d'Armor en Bretagne alors qu’une adolescente de 13 ans a disparu sans laisser de traces. Ce lundi 25 novembre, la jeune Morgane Rivoal quitte le domicile familial direction l'arrêt de bus scolaire situé à 200 mètres. Un trajet qu’elle emprunte tous les matins pour se rendre au collège, mais ce jour-là l’adolescente ne serait pas montée dans le bus.
Une information confirmée par le chauffeur mais également par ses camarades qui affirment ne pas l’avoir aperçue. Alertée par l’établissement scolaire dans la matinée et sans nouvelles de sa fille, la mère de Morgane a immédiatement contacté la gendarmerie des Côtes-d’Armor, qui a lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante.
Un appel à témoins lancé
Morgane mesure 1,54 m et est âgée de 13 ans. Elle a de longs cheveux châtains ondulés et des yeux bleus-verts. Au moment de sa disparition, elle n'avait ni argent ni carte bancaire sur elle mais pourrait avoir été “porteuse d’un sac EastPack rose”, selon les informations communiquées par la gendarmerie. Toute personne susceptible d’avoir des informations utiles à l’enquête est priée de contacter directement le 17.
Il s'agit a priori d'une adolescente sans histoire qui n'a jamais fugué. Cependant, un différend aurait éclaté entre la jeune fille et ses parents au cours du week-end précédant sa disparition. L’entourage de la jeune fille a été entendu mais les auditions n’ont rien apporté pour l’instant. Le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz, a immédiatement ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Guingamp. D’importants moyens de recherches ont été mis en place depuis quatre jours. Ce mercredi, les forêts et cours d’eau autour de Guingamp ont été fouillés par les gendarmes. Un chien de recherche et un hélicoptère ont également été déployés mais Morgane reste introuvable. Vendredi 29 novembre, une battue a été organisée dans le bois du Trieux, près de Pabu. Selon France 3 Bretagne, elle rassemblait 800 personnes dont les parents de Morgane, des proches, une vingtaine de gendarmes et l'équipe complète, joueurs, joueuses et cadres, du club de football d'En Avant Guingamp. Ils ont ratissé la zone depuis le Pro Park de l’En Avant Guingamp jusqu’au collège où est scolarisé l’adolescente. Si le motif de la fugue reste pour l’instant privilégié, aucune piste n’est écartée. D’importants moyens mobilisés
800 participants à la battue de vendredi