Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il y a plus d’un an, Lina disparaissait des radars. Le 23 septembre 2023, l’adolescente de 15 ans se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin, en empruntant un chemin qu’elle connaissait pourtant par cœur.
Le 19 septembre 2024, le procureur de la République de Strasbourg a organisé une conférence de presse durant laquelle il a donné de nouveaux éléments de l’enquête.
Ces éléments accablants retrouvés
Cette conférence faisait suite à l’importante découverte des enquêteurs, qui avaient saisi une voiture volée dont le conducteur était Samuel Gonin, un père de famille qui s’est suicidé avant d’avoir pu être interrogé par les enquêteurs. Au sein du véhicule, le profil génétique,le sac à main, la coque de portable, des cordes et des couteaux de cuisine ont été retrouvés.
Des nouveaux indices qui ont bouleversé Sandra, une amie proche de Lina, qui pensait jusqu’ici qu’elle s’était volatilisée avec quelqu’un qu’elle connaissait. "Le mot 'ligoté' je crois qu’il m’a clairement tuée. Je ne m’attendais pas à ça”, confie-t-elle. "J’ai de la haine, j’ai de la rancœur. J’ai beaucoup de choses en ce moment. C’est très dur de porter tout ça sur les épaules, car ça fait un an."
Sandra continue d’espérer qu’on retrouve l'adolescente car la "justice doit être faite pour Lina, car elle ne méritait pas ça".