Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Et si l'enquête autour de la disparition de Lina prenait un nouveau tournant ? Depuis le 23 septembre 2023, l'énigme de la disparition de Lina, 15 ans, demeure sans réponse. Alors qu'elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour rejoindre son petit ami, Tao, la jeune fille a disparu sans laisser de trace. Malgré plusieurs pistes explorées, comme la mort mystérieuse de son ex-petit ami une semaine après sa disparition, ou encore une plainte pour viol que l’adolescente avait déposé, actuellement réexaminée, l'affaire est depuis restée irrésolue. Jusqu'à cette dernière révélation du Nouveau Détective ce 23 janvier, qui pourrait bien tout faire basculer.
Le magazine a révélé sur X (anciennement Twitter) qu'un nouveau suspect a été identifié par les forces de l'ordre. Un homme au comportement suspect, repéré près d'une aire de jeux à Plaine (Bas-Rhin) l'été dernier, suscite l'attention des enquêteurs.
Une aire de jeux fréquentée par un individu suspect
Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina, les autorités ont récemment contacté les parents des collégiennes "ayant au moins débuté son année scolaire au sein du collège Frison-Roche". La question posée était simple : si leur fille s'était rendue à l'aire de jeux "pendant les mois de septembre et octobre 2023". Cette piste, explorée en janvier, a été ravivée suite au signalement récent de la présence d'un homme d'une vingtaine d'années, susceptible d'avoir abordé des adolescentes à cette même aire de jeux. Les enquêteurs cherchent activement à établir un lien entre cette information et la disparition de la jeune Lina. Le témoignage d'une collégienne a permis aux enquêteurs d'effectuer un portrait-robot du suspect. Le voici.
Le portrait-robot du suspect
L'homme dans le viseur de la police a été identifié grâce à la description d'une collégienne qui ne l'a jamais vu auparavant. " Un homme blanc, grand, entre 20 et 30 ans, avec une barbe et une moustache brune bien fournie ", est désormais activement recherché par les autorités. Mais ce n'est pas tout. Le suspect aurait abordé au moins deux adolescentes près du collège Frison-Roche de la Broque, où Lina était scolarisée. Il aurait également été aperçu l’été dernier près d’une aire de jeux se situant aux environs de Plaine.
La description physique de l'homme recherché n'est pas le seul élément dont les enquêteurs disposent, Selon nos confrères, l'homme en question serait "arrivé puis reparti à bord d'une Clio grise".
Clio grise au centre de l'enquête : un lien troublant
L'homme recherché circulerait en effet dans une Clio grise. Un détail qui intéresse particulièrement les enquêteurs. Car le modèle de voiture avait déjà été mentionné lors des premières perquisitions, notamment après le témoignage d'un habitant affirmant avoir vu Lina à bord d'une Clio sombre. Cette piste s'entremêle avec d'autres développements récents.
Une piste très sérieuse qui a également poussé les gendarmes à contacter par mail l’ensemble des parents d’élèves du collège de la jeune fille rapporte un article du site Aufeminin. Les enquêteurs cherchent ainsi à recueillir un maximum de témoignages pouvant leur en apprendre plus sur l’individu ainsi que les identifiants Snapchat des collégiens, un réseau que Lina utilisait principalement pour parler avec ses amis ainsi qu’avec son petit ami Tao.
Des informations qui pourraient être cruciales pour résoudre l'affaire...