Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Il est accusé d’avoir tué sa compagne Delphine en décembre 2020 et d’avoir fait disparaître son corps. Six mois plus tard, Cédric Jubillar est mis en examen pour “meurtre sur conjoint”. Depuis, ce peintre-plaquiste de 37 ans continue de clamer son innocence.
Ce jeudi, la cour d’appel de Toulouse a confirmé son renvoi devant les assises après une requête du parquet général. Cette décision fait suite à une audience qui s’est déroulée à huis clos fin juin au cours de laquelle la cour d'appel de Toulouse avait examiné les résultats d’un supplément d’information ordonné en février, sans apporter de changement aux accusations. La chambre s’était également penchée sur l’appel effectué par les avocats de l’accusé contre l’ordonnance de mise en accusation prise le 21 novembre 2023 et le renvoyant aux assises.
Incarcéré depuis plus de trois ans
Cédric Jubillar est incarcéré depuis sa mise en examen le 18 juin 2021. Depuis, toutes ses demandes de remise en liberté, dont une en juillet dernier, ont été rejetées. Les enquêteurs ont l’intime conviction que l’homme a tué sa femme Delphine qui venait lui annoncer son intention de divorcer.
Infirmière et mère de deux enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 près d’Albi en plein confinement lié à la pandémie de Covid-19. Depuis le mystère plane : aucun corps n’a été retrouvé, personne n’est passé aux aveux et il n’y a ni témoin, ni scène de crime, ni preuve irréfutable. Cédric Jubillar devrait comparaître courant 2025.