Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Ce lundi 20 novembre, le tribunal de Melun en Seine-et-Marne a rendu son verdict pour les trois dealers fournissant l’humoriste Pierre Palmade pour “transport, détention et cession de stupéfiants”, comme le révèle France info. Si l’un d'entre eux a été relaxé, les deux autres ont écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis pour l’un, et un an de prison ferme pour le second. Les dealers, âgés de 21, 22 et 31 ans étaient en effet les fournisseurs de l’humoriste. Lors de perquisitions, de nombreuses drogues ont été retrouvées : 3MMC, cannabis, kétamine, cocaïne, ecstasy, MDMA ou encore du GHB.
Retour sur les faits du drame
Le 10 février 2023, Pierre Palmade est au volant d’une voiture et percute un autre véhicule se trouvant sur la voie d’en face. Alors sous l’emprise de stupéfiant, plus précisément de cocaïne, ce triste accident aura provoqué trois blessés graves. Un homme et son fils âgés de tout juste 6 ans, ainsi que la belle-sœur de 27 ans, alors enceinte de plus de six mois a alors perdu son fœtus suite à l’accident. L’humoriste, qui avait déjà fait part plusieurs années auparavant de ses addictions difficiles à surmonter, a reconnu avoir consommé de la drogue avant de conduire, ce que les prélèvements ont évidemment confirmé. “On se dépêchait d'aller au Carrefour pour retirer de l'argent car (le dealer) devait me livrer en 3MMC et en cocaïne" avait évoqué Pierre Palmade aux enquêteurs. À son domicile, fouillé de fond en comble, des seringues usagées, fioles injectables ou encore boulettes de poudre blanche. Le procès de Pierre Palmade, quant à lui, est prévu courant 2024, sans qu’aucune date ne soit pour l'instant évoquée.