Partager :

Le prêt d'honneur

4/7
IstockLe prêt d'honneur

Proposé par plusieurs réseaux d'accompagnements, le prêt d'honneur s'obtient après une sélection et un passage devant un jury de profesionnels. Son montant peut atteindre les 90 000 euros et ce prêt est généralement à taux zéro. 

Le financement participatif

5/7
IllustrationLe financement participatif

Le financement participatif, plus connu sous le nom de crowdfunding, est une méthode qui a fait ses preuves au cours des dernières années. En effet de nombreuses plateformes proposent aujourd'hui de réaliser des financements participatifs pour créer son entreprise. Il faut cependant bien se renseigner avant de se lancer, car ce n'est pas aussi simple que l'on pourrait le croire. 

La love money

6/7
IllustrationLa love money

Le concept de love money consiste à lever des fonds auprès de votre entourage. C'est une solution qui est bien souvent utilisée car elle peut permettre un réel coup de pouce. Attention cependant, il faut bien insister sur le fait que cette décision n'est pas anodine pour vos proches car c'est un investissement qui peut être dangereux. 

Les business angels

7/7
IstockLes business angels

Si vous pensez que votre entreprise repose sur une idée originale et a un fort potentiel, présentez votre projet à des business angels, ou investisseurs providentiels en français. Ce sont bien souvent des cadres ou chefs d'entreprise qui décident d'investir une partie de leur patrimoine dans une entreprise qu'ils estiment à haut potentiel contre une part généralement minoritaire de l'entreprise. En plus de leurs financement, les business angels peuvent aussi vous conseiller grâce à leur connaissance du mileu.  

Bibliothécaire, Psychologue... 10 métiers préférés des Français

Bibliothécaire, Psychologue... 10 métiers préférés des Français
Voir un autre diaporama