De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un triste anniversaire. Six mois se sont écoulés depuis la disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre derniers. La mère de famille est partie en pleine nuit de son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) et n'est plus revenue depuis. Son mari, ses amies, sa famille, ses collègues... Tous ses proches continuent de se mobiliser, dans l'attente de réponses permettant d'expliquer ce mystère.
Delphine Jubillar : plusieurs hypothèses toujours sur la table
Ces six derniers mois, les enquêteurs ont pourtant remonté de nombreuses pistes - dont celle qui implique son mari et qui a été refermée - mais rien n'a permis l'arrestation d'un suspect. Les gendarmes en charge de l'enquête continuent de mener des fouilles et de remonter les pistes évoquées par des volontaires au fil de leurs battues.
Au moment de sa disparition, Delphine Jubillar est en instance de séparation et a commencé à refaire sa vie. Elle est inscrite sur au moins un site de rencontre et a trouvé l'oreille attentive d'un homme, dans la même situation qu'elle. Il est son "confident" et se retrouve bien sûr au coeur des soupçons, avant d'être écarté par les forces de l'ordre. Depuis, plus rien. Départ volontaire, camping-car disparu, mauvaise rencontre... Plusieurs hypothèses ont été mises sur la table et certaines n'ont pas encore été refermées.
À ces hypothèses s'ajoutent des lieux, qui ont aussi leur importance dans l'enquête depuis six mois. L'endroit où elle a passé sa dernière soirée, le lieu où sa trace a été définitivement perdue, ceux qui ont été fouillés... Ils sont répertoriés dans le diaporama ci-dessus.