Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Réussir ses pommes de terre au four, c’est tout un art. Ce plat est apprécié par de nombreuses personnes, pourtant, il n’est pas toujours si simple d’obtenir la texture idéale façon "potatoes", c’est-à-dire à la fois croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur.
Heureusement, il existe une astuce simple qui permet de les réussir à tous les coups. Celle-ci repose sur un ingrédient, le bicarbonate de soude. En effet, cette poudre blanche utile en ménage comme en cuisine permet, grâce à un processus chimique, de rendre la surface des pommes de terre poreuse et dentelée, révèle Santé +.
La recette de pommes de terre au four à la fois croustillantes et fondantes
Voici la recette à suivre pour réussir ses pommes de terre au four façon "potatoes".
Pour la réaliser il faut plusieurs pommes de terre, idéalement de la Samba ou de la Bintje, le nombre est à adapter selon la quantité souhaitée. Vous aurez également besoin d’huile d’olive, ainsi que l’ingrédient phare, le bicarbonate de soude alimentaire.
Tout d’abord, il faut placer une casserole remplie d’eau sur le feu avec une pincée de gros sel ainsi qu’une cuillère à café de bicarbonate. En attendant qu’elle bouille, vous pouvez couper les pommes de terre en quartiers, tout en prenant soin de laisser la peau.
Une fois que l’eau est frémissante, plongez-y les morceaux de pomme de terre pendant quatre à cinq minutes. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C. Ensuite, égouttez les tubercules et disposez-les sur un plat adapté. Salez, poivrez et versez ensuite un filet d’huile d’olive. Vous pouvez également rajouter quelques herbes ou épices telles que du romarin ou encore du paprika selon votre convenance.
Rajoutez une pincée de bicarbonate de soude puis enfournez pendant 25 minute s. Après cela, retournez les quartiers et remettez-les au four pendant 20 minutes supplémentaires. Il ne reste désormais plus qu’à déguster ces délicieuses pommes de terre avec la sauce qui vous plaira.