Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
L'omelette est la recette rapide par excellence. Il vous suffit de quelques oeufs et d'une poêle pour concocter un mets simple mais délicieux. Ce plat est parfait quand vous manquez de temps pour cuisiner, par exemple. Mais vous pouvez également opter pour une recette plus élaborée, à base de champignons, de lardons, ou encore de pommes de terre. Vos invités seront ravis, sans aucun doute ! Le piège de l'omelette réside toutefois dans sa simplicité : comment transformer une omelette basique en la meilleure de toutes ?
Dans sa chronique quotidienne sur RTL, Cyril Lignac donne ses conseils culinaires aux auditeurs. En septembre dernier, il expliquait comment réussir une omelette à tous les coups. Le premier point, évidemment, repose sur le choix des ingrédients. Si c'est possible, prenez des oeufs frais et bio, venant de poules élevées en plein air. Une fois cassés, battez les oeufs à l'aide d'une fourchette. Pour une omelette plus gourmande, n'hésitez pas à ajouter quelques gouttes de lait voire de crème.
Comment éviter à l'omelette de coller à la poêle ?
Que mettre dans la poêle avant d'y verser votre préparation ? Cyril Lignac propose de faire fondre un peu de beurre, auquel vous ajouterez quelques gouttes d'huile d'olive. Pour que l'omelette ne colle pas, tournez la doucement à l'aide d'une spatule. Quand elle commence à être cuite aux extrémités, vous pouvez ajouter vos ingrédients préférés. Quand elle est bien baveuse, glissez votre spatule sous l'omelette et levez légèrement la poêle. "Quand on est au fond, taper sur le manche de la poêle, l'omelette va se rouler toute seule", précise-t-il. Posez une assiette sur le dessus de la pôele, retournez-la... C'est prêt !