
INTERVIEW. L’enquête sur la mort d’Emile se poursuit. Le mercredi 2 avril, l’émission Enquêtes criminelles est revenue sur l’affaire, révélant des éléments troublants sur les circonstances du drame....
S'ils se dégustent au plat et à la coque, les œufs sont également des ingrédients présents dans de nombreuses préparations culinaires. Gâteaux, crêpes, pains, biscuits... Les œufs semblent indispensables dans toutes les recettes.
En réalité, plusieurs aliments qui se cachent dans votre réfrigérateur ou encore dans vos placards peuvent vous permettre de les remplacer. Et ce, sans que cela ne se ressente au goût !
Dans le diaporama ci-dessous, découvrez cinq denrées du quotidien qui pourront vous sauver la mise quand vous avez oublié de faire les courses.
Indispensables du ménage, le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent également faire l'affaire pour remplacer les œufs dans vos recettes. Selon le site Healthy Mood, ils sauront les remplacer dans la majorité des préparations.
Pour ce faire, il vous suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude à une cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc distillé.
"Lorsqu’ils sont mélangés, le vinaigre et le bicarbonate de soude déclenchent une réaction chimique qui produit du dioxyde de carbone et de l’eau, ce qui rend les produits de boulangerie légers et aérés", explique le magazine, ajoutant que cette alternative fonctionne particulièrement bien pour les gâteaux, les cupcakes et les pains rapides.
Il vous reste quelques œufs mais vous ne savez pas s'ils sont encore tout à fait bons ? Pour le savoir, il existe une astuce extrêmement simple.
Plongez-les dans un saladier préalablement rempli d'eau froide et salée. Il y a trois possibilités :