Partager :

Le poulet

4/13
IstockLe poulet

La chair du poulet abrite de nombreuses bactéries, tel que la bactérie campylobacter, qui peut causer des gastro-entérites, ou la salmonelle, comme l’indique AFSCA, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire. Si vous finissez la cuisson de votre volaille au micro-ondes, les bactéries ne seront pas toutes éliminées et vous risquez une intoxication alimentaire.

Les oeufs

5/13
IstockLes oeufs

Selon une étude parue dans Science Daily en 2017, réchauffer un œuf entier au micro-ondes est plutôt déconseillé. Les radiations vont faire gonfler l’intérieur de l’œuf, qui risque d’exploser, provoquant au passage une véritable détonation.

Les fromages bleus

6/13
IstockLes fromages bleus

Il faut mieux éviter de mettre certains fromages au micro-ondes. D’après Futura Sciences, les fromages bleus, comme le Roquefort, le bleu ou le gorgonzola, sont principalement faits de lait et de champignons, deux composants qui chauffent à des vitesses différentes dans un micro-ondes. "Les moisissures deviennent alors visqueuses et dégagent une odeur de moisi", met en garde le média.

Les fruits et légumes avec leur peau

7/13
IstockLes fruits et légumes avec leur peau

Selon Futura Sciences, mieux vaut éviter de mettre les tomates, raisins ou petits pois au micro-ondes. L’eau qui les compose va surchauffer et ces fruits et légumes vont éclater sous l’effet de la pression. Si vous souhaitez tout de même les chauffer au micro-ondes, livre une astuce simple : pratiquez une incision dans la peau du végétal pour éviter que cela ne se produise.

Les fruits de mer

8/13
IstockLes fruits de mer

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama