Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Dans le domaine de l’alimentation comme ailleurs, l’inflation se fait particulièrement rude pour les ménages français. Depuis maintenant plusieurs mois, les prix flambent et il est de plus en plus difficile pour de nombreuses personnes de pouvoir assumer leurs frais quotidiens, faire ses courses, son plein ou régler ses factures d’énergie.
Ainsi pour remédier à cette situation, certains optent pour d’autres articles moins chers, comme les produits premiers prix. Les habitudes alimentaires changent et certains rayons sont de plus en plus délaissés.
Par exemple, les produits à la coupe n’ont plus la cote sur le territoire hexagonal. "La demande diminue fortement sur ces rayons, en particulier pour les ménages les plus modestes : -26 % sur les fromages et -33 % sur la charcuterie.", rapportent nos confrères de Franceinfo.
Les bons d’achat : un moyen efficace de protéger son pouvoir d’achat
Une autre stratégie a été adoptée par de nombreux français, celle de faire la course aux bons d’achat. En effet, cela peut permettre de réaliser des économies sur toutes sortes de produits et en particulier sur l’alimentaire. Aujourd’hui, il est facile d’en trouver sur internet et de nombreuses marques en proposent directement sur leur site web, celles-ci en font partie :
- Charal
- Le Gaulois
- Club Kinder
- Panzani
- Maître Coq
- Lesieur
- Candy Up !
- Nivea
- Sodebo
- Pampers
- Blédina
- McCain
- Petit Navire
Certains sites et applications se sont même spécialisés dans les bons et les coupons de réduction mais également dans les remboursements et ce qu’on appelle le cashback.
Voici ces sites et applications qui vont faire du bien à votre portefeuille.