Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis un an, le prix des produits alimentaires ne cessent d’augmenter, à l’image de l’électricité ou du carburant. Le panier FranceInfo présentait 37 produits dont les prix ont été observés sur cette période d’inflation. Le résultat est sans appel. Les denrées alimentaires du quotidien, utilisés par tous les Français, ont considérablement accru entre février 2022 et février 2023. Ainsi, le kilogramme de sucre premier prix a connu une hausse 54% sur un an.
Dans le top 5 des hausses de produits, on retrouve également le riz ou le paquet de farine d’un kilogramme. Cette augmentation considérable a entraîné plusieurs stratégies de la part du gouvernement. Un panier anti-inflation devait être installé dans la grande distribution à la demande de Bruno Le Maire, ministre de l'Economie.
Les discussions entre les enseignes de la grande distribution et leurs fournisseurs n'ayant pas abouti, ce panier a été supprimé. En remplacement, le ministre de l'Economie propose un trimestre anti-inflation. Ce trimestre a commencé le 15 mars 2023 pour limiter la hausse des prix sur une sélection de produits. Lidl décide ainsi d’y participer, mais en se démarquant de ses concurrents. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous le contenu de ce panier.
Un panier anti-inflation hebdomadaire
A contrario des autres enseignes ayant proposé un panier de produit fixe, l’enseigne allemande se détache des autres en lançant un panier anti-inflation qui évolue chaque semaine. En effet, il n’y pas de produits fixes pour ce panier, mais une liste de types de produits à retrouver chaque semaine. En effet, le 31 mars 2023, à travers un communiqué de presse, Lidl annonçait la réduction de 15% sur les produits sélectionnés.
Le panier sera alors composé de 25 produits du quotidien au total. Vous pourrez retrouver chaque mercredi le contenu de ce panier sur leur application mobile Lidl Plus. Le groupe insiste sur le fait que "les Français reconnaissent que l’enseigne est le rempart le plus efficace contre l’inflation et la recommandent". Ce panier hebdomadaire suit la lignée de la marque, d’après l’enseigne. En effet, l’objectif est "de donner accès aux consommateurs à un large choix de produits du quotidien au meilleur prix".
Découvrez donc dans notre diaporama ci-dessous les types de produits concernés toutes les semaines par ce panier Lidl.