De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un quotidien toujours plus cher. Les Français n’ont pas été épargnés ces derniers mois et leur portefeuille encore moins. Hausse des prix du carburant, factures d’électricité plus lourdes, inflation… Le budget de certains a explosé, entraînant des fins de mois difficiles. Planet vous a donné de nombreuses astuces pour réduire votre consommation d’électricité ou de gaz à la maison, par des gestes simples qui ne nécessitent pas de grands travaux. Saviez-vous que vous pouviez aussi faire des économies quand vous êtes en-dehors de chez vous ? C’est vrai plus particulièrement dans un endroit que vous fréquentez régulièrement… Votre supermarché.
Economiser sur ses courses : comment faire ?
Temple de la consommation, voire de la surconsommation, il vous permet néanmoins de faire des économies… Si vous adoptez les bons réflexes. Vous connaissez peut-être déjà la plupart : ne jamais faire ses courses le ventre vide, toujours commencer par le fond du magasin, ne pas prendre les produits en tête de gondole, se méfier des promotions et, bien sûr, respecter sa liste de courses. Pourtant, tout ceci n’est parfois pas suffisant pour voir une différence sur le ticket de caisse. Quelle est la solution ? Se priver de certains aliments plus onéreux ? Changer d’enseigne ?
Comparer les prix entre deux grandes surfaces est une bonne chose, mais cela ne suffit pas. En réalité, vous pouvez réaliser diverses économies en changeant vos habitudes pour certains produits. Entretien, produits secs… De petits riens vont pouvoir vous faire économiser quelques centimes, qui se transformeront en euros au fil des semaines. C’est également possible avec les produits frais vendus au supermarché. Yaourts, fromages, viandes… Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, 6 astuces pour faire des économies au moment d’acheter ces différents aliments.