
Entre appels pour des travaux d’isolation, des contrats d’énergie ou des offres de mutuelle, le démarchage téléphonique s’impose trop souvent dans notre quotidien. S’il est encadré par la loi, il reste...
Le beurre demi-sel est extrêmement populaire à travers tout l’Hexagone, même s’il est surtout revendiqué dans l'ouest du pays… Petit-déjeuner, préparation de plats plus élaborés, ou encore desserts agrémentés d’une délicieuse note sucré-salé, nombreuses sont les utilisations de ce produit que l’on retrouve dans la plupart des frigos français.
Attention cependant ! Certaines plaquettes font l’objet d’un rappel dans l’Eure (27) et dans le Morbihan (56) d'après Rappel Conso. En cause : la suspicion de présence de corps étrangers métalliques à l'intérieur. Même si la présence d’un gros bout de métal dans votre plaquette de beurre ne passerait probablement pas inaperçue, des petits fragments pourraient s’y cacher, et les risques associés à leur ingestion ne sont pas à prendre à la légère.
Tout d’abord, il vous faudra identifier précisément la référence du beurre dans votre frigo. Si vous ne faites jamais vos courses chez Intermarché, circulez ! En effet, c’est le seul distributeur concerné par ce rappel. Les plaquettes concernées ont été mises en vente à partir du 27 octobre dernier.
La référence à identifier est la suivante :
Si le suspect s’est bien immiscé dans votre frigo, il ne reste plus qu’à l’y enlever ! Au lieu de jeter votre beurre à la poubelle directement, vous pouvez rapporter les plaquettes corrompues dans le magasin Intermarché le plus proche et bénéficier d’un remboursement.
Deux autres références de beurre demi-sel ont fait l'objet de rappels pour risque de présence de corps étranger métallique dans le même lot. C'est notamment le cas du beurre demi-sel de la marque NOISETLAITcommercialisé dans les supermarchés Intermarché. Vous pouvez trouver ci-dessous sa référence :
La troisième référence de beurre rappelé pour risque de présence de corps étranger métallique est le beurre demi-sel de Bretagne en plaquette de 250 grammes de la marque Cora.
En raison du risque de blessures et/ou d'effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer.
Une autre plaquette de beurre fait l'objet d'un rappel. Il s'agit du beurre plaquette 250 g de la marque Coopérative Beurrière. Le lancement de cette procédure fait suite à ladétection de Listeria monocytogenes, l'agent responsable d'une contamination à la listériose. Voici la référence du produit en question :
Ce produit était en rayon du 20 au 24 octobre 2022 dans les supermarchés Hyper U du Doubs ainsi que dans la fromagerie Mauron. Il présente des risques et ne doit donc pas être consommé. Il est en revanche possible de le rapporter chez le distributeur pour obtenir un remboursement.