Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Deux semaines après le rappel de 22 produits pour un problème technique touchant certains de ses contenants, la marque Le Potager Bio, produite par La Compagnie Bio de Provence, procède depuis ce week-end à celui de 14 références, dont certaines étaient déjà concernées.
Le problème ne provient donc pas de la qualité des aliments, ni de problèmes de contamination par une bactérie par exemple, mais de "défauts d'étanchéité de la capsule", à nouveau. C'est sans doute une malfonction dans la chaîne de production qui en est à l'origine. Ce rapppel est "volontaire", après constat de La Compagnie Bio de Provence, précise le site gouvernemental Rappel Conso et ne fait pas donc suite à un arrêté préfectoral.
Soupes et sauces rappelées dans de très nombreux magasins
En revanche, ces 14 produits sont distribués dans de très nombreux magasins de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et ses alentours. Voici la liste des grandes enseignes :
- Auchan ;
- Carrefour BIO ;
- Carrefour Contact ;
- Carrefour Hypermarché ;
- Carrefour Market ;
- Carrefour Express ;
- Hyper U ;
- Intermarché (dans beaucoup de points de vente) ;
- E. Leclerc ;
- Super U, Hyper U, U Express, U Utile.
Parmi les plus petites enseignes ont peut citer :
- Cabesto ;
- Le Comptoir de la Bio ;
- Naturalia ;
- Netto ;
- Vival.
De nombreuses épiceries et commerces de bouche sont aussi concernés. Vous trouverez la liste complète sur Rappel Conso. Les dates limites de retour en magasin ne sont pas précisées, ni les modalités de remboursement, si elles existent (avoir, bon d'achat ?). Aussi contactez le point de vente où vous avez acquis le produit pour savoir comment procéder.
Et n'oubliez pas, si voyez qu'un de ces articles est toujours en rayon, de le mentionner sur le site Signal Conso. Pour vous y retrouver, voici les 14 produits en question dans notre diaporama ci-dessous.