Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le groupe ".becoming" a réalisé une étude auprès de 1 000 personnes, représentatives de la population française, du 27 janvier au 1er février 2023, pour mieux comprendre leur perception du discount. Et les résultats, rapportés par LSA, sont surprenants ! 90% des Français révèlent se rendre dans des magasins de rabais.
Dans le contexte actuel d’inflation, le discount est de plus en plus plébiscité. Sans surprise, 44 % des Français fréquentent plus souvent les enseignes de rabais depuis la hausse des prix. 29% s’y rendent un peu plus souvent et 15% beaucoup plus souvent.
La hausse de fréquentation des magasins discount ne dépend pas de la classe sociale des interrogés. 81 % des personnes sondées, ayant un revenu annuel supérieur à 60 000 euros, avouent s’y rendre régulièrement. En moyenne, un Français irait 2,5 fois par mois chez Lidl.
Enseignes discount : moins chères et plus agréables que les autres supermarchés ?
62% des Français révèlent fréquenter les distributeurs discount avant tout pour "leur rapport qualité/prix". Ce souci de la qualité est plus prégnant que celui du prix, puisque 59% des Français se rendent dans ces magasins en priorité pour "leurs prix attractifs".
28% des Français considèrent ces distributeurs peu chers comme "proches de la vie des gens", 21% les qualifient même "d’agréables à fréquenter".
Les consommateurs se rendent dans ces enseignes pour acheter en priorité des fruits et légumes (61%), des produits de nettoyage et d’entretien (57%), des produits laitiers et des œufs (50%) mais aussi des ustensiles de cuisine (41%) ainsi que du poisson et de la viande (38%).
Au-delà des achats du quotidien, les consommateurs se rendent dans ces enseignes en quête de bonnes affaires, rapportent nos confrères de LSA. 16 % des sondés chassent les promotions spéciales et les achats non-alimentaires exceptionnels, comme, par exemple, les robots culinaires multifonctions. 9 % déclarent avoir besoin de ces enseignes qui leur permettent de s’offrir des produits qu’ils ne pourraient pas acheter ailleurs.
Enfin, 31% des Français apprécient que ces magasins défendent leur pouvoir d’achat.
Découvrez le top 10 des enseignes les plus fréquentées par les Français dans le diaporama ci-dessous.