Le 24 décembre dernier, un lot de poulet de la marque Le Gaulois a fait l’objet d’un rappel. Découvrez les enseignes concernées.
Limiter la casse. En réponse aux dégradations et aux pillages observés durant les émeutes de la semaine passée, le gouvernement a annoncé ce mercredi 5 juillet 2023 la prolongation de la période des soldes d’été.
Quels changements pour les soldes ?
Entre la casse et les clients qui désertent les boutiques en raison du climat de tension, la ministre déléguée chargée du Commerce, Olivia Grégoire, a répondu à l'appel de nombreux commerçants. "À la demande des commerçants, nous allons prolonger d’une semaine les soldes" a-t-elle indiqué dans Télématin sur France 2.
Prévue du mercredi 28 juin jusqu’au mardi 25 juillet, la première semaine des soldes estivale a été particulièrement perturbée à la suite du décès du jeune Nahel, tué par un policier à Nanterre. "Les deux premiers week-ends sont hyper importants pour les soldes", a ensuite rappelé la ministre. Raison pour laquelle, "nous allons permettre aux commerçants qui le souhaitent d’ouvrir ce dimanche, pour se rattraper du week-end passé", a-t-elle fait savoir. Ainsi les commerces pourront ouvrir exceptionnellement leurs portes ce dimanche 9 juillet, après un premier week-end de soldes fortement bouleversé.
Différentes charges annulées
Invité par BFMTV, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a également apporté son soutien aux commerçants de l’Hexagone avant de faire des annonces supplémentaires. "Lorsque votre commerce ne peut pas redémarrer, nous annulerons les charges sociales et fiscales", a-t-il promis, tout en cherchant à faire une distinction entre les différents cas. Une vitrine cassée, "c’est très violent et dur à vivre, mais on peut redémarrer dans quelques jours. Il y en a d’autres, tout a été détruit", relativise le patron de Bercy.