
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Plus de 1 000 euros par an. C'est le prix de l'inflation subie par les consommateurs français, selon un calcul du magazine 60 millions de consommateurs. Les foyers sont en effet dans l'obligation de dépenser "en moyenne 90 euros de plus" tous les mois pour conserver le même niveau de vie qu'avant la hausse générale des prix. Par an, cela représente la modique somme de 1 080 euros. Ce surcoût est rétabli équitablement ou presque en trois postes de dépenses :
Naturellement, ces données varient selon la composition du foyer et ne sera pas la même si l'on parle d'une personne seule, d'un couple, d'une famille ou encore d'un parent célibataire et son enfant.
Au mois de mai, l'inflation a connu une nouvelle accélération en France, à raison de 5,2% en un an, selon la dernière estimation de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Une hausse spectaculaire, étant donné que la barre des 5% a été dépassée pour la première fois depuis 37 ans. Difficile d'imaginer qu'une telle augmentation des prix n'impacte pas votre quotidien... Pour limiter au mieux les conséquences sur votre pouvoir d'achat, Planet se plie en quatre pour vous proposer des astuces. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez 14 astuces pour limiter les effets de ce surcoût de 90 euros/mois.