De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
À l’image de l’Américain Black Friday se déroulant aux alentours des fêtes de fin d’année. Six enseignes d’e-commerce françaises ont pris l’initiative au printemps 2018 de créer un événement commercial ayant pour but de proposer des remises aux acheteurs. Les French Days sont donc nés d'un projet entre Cdiscount, Rue Du Commerce, Showroomprive.com, Fnac-Darty, Boulanger et La Redoute.
French Days : Comment fonctionnent-t-ils ?
Depuis sa mise en place, les French Days ont lieu deux fois l’an. Une première fois au printemps, généralement pendant le début du mois de mai, et une seconde fois en automne, pendant le mois de septembre. Ces deux éditions permettent aux marques de vendre leurs produits lors de périodes un peu creuses, et surtout de les vendre grâce à des promotions agressives. Ces réductions sont très attendues sur le territoire français. Alors, quelles marques font partie de ses French Days ?
Des économies jusqu'à 55 %
Les marques partenaires proposeront les réductions accessibles aussi directement sur leur site internet. Les enseignes sont nombreuses et comprennent des marques d’appareils électroniques, d’appareils d'électroménager, de maquillage, de prêt-à-porter, de décoration, et bien plus encore.
Avec une l’inflation que connaît la France, les consommateurs français attendent ces jours avec impatience afin de pouvoir faire des économies sur leurs achats. En effet, certaines enseignes promettent jusqu’à 55 % d’économie. C'est le cas de l’enseigne Cdiscount, qui à annoncé cette nouvelle sur son site internet. Néanmoins, aucun pourcentage de réductions n’est instauré pour les enseignes. Chacune effectuera la remise qu’elle souhaite. Vous pouvez directement vous rendre sur le site des marques qui vous intéressent afin de connaître les nouveaux prix de leurs produits.
Quelles sont les enseignes partenaires ?
Il faut toutefois faire attention aux fausses promotions. Un phénomène déjà remarqué dans certains supermarchés français, qui vendaient leurs articles plus cher lors des promotions “lot x2”, “FORMAT FAMILIALE”, et cetera.
Mais quelles sont les enseignes participant à ses French Days ? On peut y retrouver : Nike, FNAC, Darty, Sephora, Cdiscount, SFR, Pandora, The Body Shop, Conforama, Boulanger, et bien d’autres encore. Vous pouvez directement vous rendre sur le site des French Days pour découvrir la liste entière des marques partenaires.