Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La bonne conservation des aliments durant la période estivale demande une attention particulière. L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) et le ministère de la Santé mettent d’ailleurs en garde les ménages en période de fortes chaleurs, où le nombre d’infections alimentaires s'accroît. S’il faut être attentif à la fraîcheur des produits dès leurs achats, il convient également de les conserver à des températures adaptées. Cela passe par le bon réglage de la température de votre réfrigérateur.
Réfrigérateur : quelle température pour empêcher le développement de bactéries ?
Selon les experts, la température idéale avoisine les +4°C. Il existe toutefois une différence entre un frigo à froid statique ou à froid brassé.
En général, il est préconisé d'opter pour une température allant de +1°C à +5°C. La température la plus froide doit se situer en partie haute sur les modèles à froid statique. Sur les modèles à froid brassé ou ventilé, la température idéale se situe en revanche entre 0° et +4°C, rapporte L’Internaute.
En plus de la bonne conservation des aliments, ce réglage permet d'éviter le développement de bactéries sur les aliments fragiles tels que la viande, le poisson ou encore le fromage.Via le thermostat de votre frigo, vous pouvez régler le froid en tournant le bouton de 1 à 5 ou de 1 à 7. Pour avoir une information précise sur la température, vous pouvez cependant placer un thermomètre spécial frigo à l'intérieur de votre appareil dans un verre d'eau. Veillez à contrôler la température après quelques heures.
Si de la glace se forme à l’intérieur de votre réfrigérateur ou que de l’eau coule, cela signifie que la température n’est pas optimale. Changez-la, tout en veillant à ce qu’elle ne dépasse jamais les 7°C.