Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cette mauvaise nouvelle risque de changer vos plans pour 2019 : happées en plein vol
Les prix s’envolent et vous laissent à terre. Pour financer plus de 800 millions d’investissements, Aéroport de Paris compte augmenter la redevance aéroportuaire de 2,957 % à partir du 1er avril prochain.De quoi donner le mal de l'air aux compagnies aériennes, déjà touchées par les prix du pétrole et la parité dollar/euro.
Pour pallier à cette décision, d’ailleurs rejetée par la Fédération nationale de l’aviation marchande (Fnam), les prix des billets devraient nettement grimper.
Dans un communiqué publié ce lundi, l’organisation, qui regroupe les compagnies aériennes françaises et étrangères, estime que les charges aéroportuaires cumulées à l’inflation ont déjà augmenté de 130 % depuis 2000 !
Chaque année, plus de 20 taxes sont à la charge des compagnies. Leurs coûts ? 4,8 milliards d’euros en 2017 !
Cela annonce-t-il le crash de vos bons plans voyage ?
A lire aussi :Trains en retard : cette bonne nouvelle qui vous attend
Ce "décollae" inattendu de la redevance devrait sanctionner encore plus les compagnies françaises. La Fnam rappelle que "l’accumulation de ces charges, qui pèsent sur les transporteurs nationaux et les passagers, entraîne une perte de compétitivité du pavillon français. Les compagnies aériennes françaises sont plus exposées à l’accumulation des coûts et des contraintes franco-françaises car elles subissent ces charges pour tous les vols au départ de leurs bases contrairement à leurs concurrents pour lesquels la France n’est qu’un marché parmi d’autres". Dans cette conjoncture, plusieurs compagnies aériennes assurent ne pas pouvoir atteindre les objectifs de rentabilité en 2019. Seul moyen pour y faire face, répartir les coûts sur les 160 millions de voyageurs en France… Un aller simple en Europe devrait passer de 29 à 35 euros (prix de base). C’est ce qu’affirme le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, comme le rapporte Le Parisien. Quant à Bjorn Kjos, le PDG de Norwegian, qui a vu sa facture de kérosène flamber de 85 % en un an, il assure qu’il n’y a "aucune chance" pour que les compagnies aériennes continuent comme en 2018, sans augmenter leurs tarifs. Pronostic de l’association Global Business Travel Association (GBTA) ? Les prix des billets devraient s’élever de 2,7% dans le monde et de 4,7% en Europe ! Reste à présent à savoir si l’Autorité de supervision indépendante (ASI) rejettera ou retardera cette proposition, comme elle a déjà pu le faire. Verdict au premier trimestre 2019.Cette mauvaise nouvelle risque de changer vos plans pour 2019 : une hausse pénalisante pour tous
Cette mauvaise nouvelle risque de changer vos plans pour 2019 : un bond de presque 5 %