
Deux voisins de la famille Vedovini affirment avoir aperçu le petit garçon peu avant le signalement de sa disparition. Mais les deux témoignages sont contradictoires et l’hypothèse d’une confusion est...
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La campagne de déclaration de revenus démarre le 10 avril. Pour ceux qui ne bénéficient pas de la déclaration automatique, il existe le service “Allo Impôt”, un dispositif gratuit qui vous aide à remplir...
Pour assaisonner un plat, les herbes fraîches sont toujours ce qu'il y a de meilleur. Cependant, elles ne se conservent pas longtemps et peuvent donc vite être gâchées. Voici comment les conserver pendant...
Parmi toutes les prestations que peuvent proposer les auxiliaires de vie aux personnes âgées, il y a la solution de faire les courses à leur place pour une livraison à domicile si elles sont à mobilité...
Dans l'émission "Sept à huit", la comédienne Valérie Lemercier a évoqué son passage en hôpital psychiatrique lors d'un moment de détresse survenu il y a plusieurs années. Planet vous en dit plus.
Le moteur de recherche Likibu a dévoilé les villages français les plus prisés par les voyageurs en mars 2025. Découvrez le classement des 15 villages les plus recherchés sur Google au sein de notre diaporama.
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Thibaut Nouailhetas, le 08/12/2022
Pour inciter davantage à acheter, les sites de e-commerce n’hésitent pas à mettre en avant des publications d’influenceurs vantant les qualités de leurs articles. De même, sur les réseaux sociaux, ils peuvent vous proposer des articles que vos amis ont achetés. Le théorème est simple, plus la personne donnant son avis est proche du potentiel acheteur, plus ses chances de succomber sont grandes. Il faut donc rester méfiant face à ces pratiques, en particulier lorsque les recommandations ont pu faire l’objet d’une rémunération car la qualité n’est pas garantie.
Certains sites utilisent des stratagèmes pour pousser les consommateurs à accepter diverses closes. Que ce soit concernant les cookies, l’envoi de newsletter ou encore partager les données avec les partenaires les commerçants n’hésitent pas à user de tournures de phrases difficiles à comprendre pour que les consommateurs acceptent sans trop réfléchir. De même, en ce qui concerne les cookies, certains sites rendent difficile le refus et pousse donc les internautes à accepter pour accéder à ce qu’ils souhaitent.
Sous l’apparence de phrases humoristiques, certains sites veulent en réalité faire naître chez les clients un sentiment de honte s’ils ne vont pas dans leur sens. Par exemple, au moment de choisir si l’on souhaite s’inscrire à la newsletter, le site peut laisser le choix entre "Oui" ou "Non, je préfère porter des vêtements ringards" ou encore "Non, je déteste économiser de l’argent". Cette pratique se nomme le confirmshaming et vise à orienter le choix du consommateur.
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