Partager :

4. Carrefour

4/5
Istock4. Carrefour

Depuis 2021, Carrefour propose "Carrefour +". Le consommateur choisit plusieurs produits dans un panel de références et peut économiser jusqu’à 10%. L’abonnement concerne des produits de beauté, d’hygiène, d’entretien et des essentiels alimentaires (café, pâtes…). Tous les magasins Carrefour ne proposent toutefois pas ce programme fidélité.

Deux autres offres, à l’essai, concernent la région de Rouen : "Carrefour + quotidien" (5,99 euros par mois pour une réduction de 15% sur 7 000 produits de marque Carrefour) et "Carrefour + frais" (7,99 euros par mois pour un rabais sur les produits frais : fruits et légumes, fromage…). L’enseigne souhaite améliorer sa formule avant de l’étendre à toute la France.

Abonnement : quelle différence avec les cartes de fidélité ?

5/5
IstockAbonnement : quelle différence avec les cartes de fidélité ?

La différence entre les cartes de fidélité et l’abonnement à une enseigne repose sur l’accessibilité et l’engagement. Les cartes sont gratuites et sans engagement.Les abonnements sont payants et nécessitent d’être fidèle à une seule enseigne pour faire des économies. Ils s’appliquent également à partir d’un certain montant d’achat. Les programmes fidélités classiques ne demandent pas au consommateur de se restreindre à un certain panel de produits. Toutefois, un abonnement fidélité assure des réductions fixes à chaque passage en caisse.

Ces produits importés à ne surtout pas consommer

Ces produits importés à ne surtout pas consommer
Voir un autre diaporama