Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Que vous soyez ou non un buveur de thé. Cette astuce vous intéressera. Les sachets de thé usagés, connus pour être utiles dans le jardin, le sont également chez soi. Et pas n'importe où... Un endroit bien particulier dont on ne peut se passer : le réfrigérateur.
À quoi sert le thé dans le réfrigérateur ?
L'astuce est simple comme bonjour, mais il fallait y penser. Une fois utilisés, au lieu de le jeter, vous pouvez réutiliser vos sachets de thé en les plaçant dans votre réfrigérateur. Car les sachets de thé ont de multiples vertus. Ils peuvent éliminer les odeurs, parfois persistantes et nauséabondes de votre réfrigérateur. Voici pourquoi : une fois secs, les herbes présentes dans le sachet ont en effet la capacité d’absorber les différentes senteurs.
Pour vous garantir une efficacité optimale, il est conseillé de placer le sachet dans une coupelle ou une tasse et de le remplacer tous les deux jours. Ensuite vous pouvez choisir un emplacement central pour maximiser l’absorption de toutes les odeurs. Cette astuce simple et économique contribuera à maintenir une atmosphère fraîche et agréable dans votre réfrigérateur.
Comment retirer les odeurs du réfrigérateur et ailleurs ?
Pour les non-buveurs de thé, d’autres techniques naturelles et simples peuvent être utilisées pour retirer les mauvaises odeurs du réfrigérateur. Vous pouvez par exemple placer une tasse de bicarbonate de soude. Ce dernier constitue également solution naturelle pour absorber les odeurs. Cette astuce avec le sachet de thé et le bicarbonate de soude peut également être utilisée pour retirer les odeurs de poubelle, de litière ou encore de toilettes.