Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les voleurs ont développé une nouvelle technique qui leur permet de s’emparer facilement d’un certain type de véhicule. En effet, Les Numériques rapportaient en janvier 2022 que les services de police américains alertaient contre une recrudescence des vols de voiture par amplification du système de verrouillage et d’allumage du moteur par clé sans contact.
Ainsi ce sont les personnes disposant de clés électroniques "Keyless Go" qui risquent ainsi d’être la victime de ces escrocs. Comme le rapporte Femme Actuelle, il est aujourd’hui possible de se procurer facilement des amplificateurs d’ondes capables d’augmenter la portée jusqu’à environ 100 mètres.
En début 2022, c’est l’association allemande ADAC qui alertait sur ce procédé, dénonçant le fait qu’une très faible partie des véhicules concernés étaient protégés contre ce genre de pratique. En effet, sur les 500 modèles équipés de la technologie "Keyless Go", seulement 23 bénéficient d’une protection contre ce type de vol.
Vol de voiture : la technique de l’aluminium
Heureusement, il existe des astuces qui peuvent permettre de se protéger contre ce type de vol. Pour cela, vous aurez uniquement besoin d’une feuille de papier aluminium, puis de l'utiliser pour emballer les clés. Le papier aluminium aura pour effet de bloquer le signal émis par la clé, les amplificateurs ne seront donc plus d’aucune utilité.
Pour que la technique soit efficace, il faut placer la clé à l’intérieur de l’aluminium à chaque fois qu’elle n’est pas utilisée. Outre cette technique, il est aujourd’hui également possible de se procurer des pochettes de rangement métalliques qui protègent les clés "Keyless Go" des amplificateurs et réduisent donc le risque de vol de voiture.