De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En août prochain, la maison d'enchères RM Auctions organisera une grande vente aux enchères à Pebble Peach, en Californie. Si cette vente fait d'ores-et-déjà parler, c'est parce que l'une des 100 voitures de sport et de compétition à vendre sera la Ferrari 275 GTB/4 de l'acteur Steve McQueen, passionné de belles voitures et de sports automobiles.
Il avait d'ailleurs lui-même collectionné les plus belles voitures du monde et participé à des compétitions autos ou motos. Les premiers films dans lesquels il a joué lui ont permis de s'acheter une Porsche 356 Speedster noire. Il avait ensuite acquis une Jaguar XKSS, puis une Ferrari 250 GTL Lusso. C'est en revendant cette dernière qu'il a pu s'acheter la fameuse 275 GTB/4.
Une Ferrari à 4 millions de dollars ?Il faut dire que l'acteur avait craqué pour ce modèle ! Alors qu'il tourne dans L'Affaire Thomas Crown, il a une scène au volant d'une Ferrari 275 GTB Spider NART. Il passe aussitôt commande pour en avoir une bien à lui. Elle se retrouve donc dans le garage de la star aux côtés de la Porsche 911 S que l'acteur avait conduit au début du film Le Mans. D'ailleurs, il y a trois ans, la Porsche a déjà été vendue aux enchères et remportée pour 850 000 euros.
Selon les spécialistes de la maison d'enchères RM Auctions, la Ferrari 275 GTB/4 de Steve McQueen pourrait bien partir autour de 4 millions de dollars.