Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En août prochain, la maison d'enchères RM Auctions organisera une grande vente aux enchères à Pebble Peach, en Californie. Si cette vente fait d'ores-et-déjà parler, c'est parce que l'une des 100 voitures de sport et de compétition à vendre sera la Ferrari 275 GTB/4 de l'acteur Steve McQueen, passionné de belles voitures et de sports automobiles.
Il avait d'ailleurs lui-même collectionné les plus belles voitures du monde et participé à des compétitions autos ou motos. Les premiers films dans lesquels il a joué lui ont permis de s'acheter une Porsche 356 Speedster noire. Il avait ensuite acquis une Jaguar XKSS, puis une Ferrari 250 GTL Lusso. C'est en revendant cette dernière qu'il a pu s'acheter la fameuse 275 GTB/4.
Une Ferrari à 4 millions de dollars ?Il faut dire que l'acteur avait craqué pour ce modèle ! Alors qu'il tourne dans L'Affaire Thomas Crown, il a une scène au volant d'une Ferrari 275 GTB Spider NART. Il passe aussitôt commande pour en avoir une bien à lui. Elle se retrouve donc dans le garage de la star aux côtés de la Porsche 911 S que l'acteur avait conduit au début du film Le Mans. D'ailleurs, il y a trois ans, la Porsche a déjà été vendue aux enchères et remportée pour 850 000 euros.
Selon les spécialistes de la maison d'enchères RM Auctions, la Ferrari 275 GTB/4 de Steve McQueen pourrait bien partir autour de 4 millions de dollars.