Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La voiture est le moyen de transport le plus choisi par les Français pour partir en vacances. Cet été, ils sont ainsi 20 millions à se diriger vers leur coin de paradis, pour se reposer et se détendre après une année harassante.
Cependant, cette année, partir en vacances n’aura jamais coûté aussi cher. En effet, Midi Libre rapporte que l’augmentation du prix du transport est évaluée à 30% par rapport à l’an dernier.
A cela s'ajoute l’inflation générale mais aussi celle des péages qui, même si elle n’est que de 2%, représente tout de même un certain poids sur le portefeuille des automobilistes.
Péages : l'astuce pour qu'ils coûtent moins cher
Heureusement, Dossier Familial a repéré une faille qui pourrait permettre d’économiser jusqu’à 20% sur les péages. Pour cela, il suffit de fractionner ses trajets en utilisant des sorties intermédiaires. Ainsi, si vous devez quitter une autoroute par la sortie 4, vous pouvez sortir à la 1, 2 ou 3 pour réaliser des économies. Il faudra ensuite faire demi-tour pour retourner sur l’autoroute.
La somme additionnée des péages sera inférieure en utilisant cette astuce. Par exemple, le trajet Paris-Lille passe de 17,30 euros à 14,20 euros en utilisant une sortie intermédiaire.
La technique est simple et efficace et permet de réaliser des économies intéressantes sur son trajet de vacances. En théorie, plus on le fait, plus les sommes gagnées seront importantes.
Cependant, mieux vaut utiliser l’astuce avec parcimonie car, en plus du temps qu'elle peut faire perdre, il faut aussi penser à ses dépenses de carburant, qui peuvent rapidement augmenter si le trajet est trop rallongé.