De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les prix du carburant ont atteint des records ces derniers jours. Malgré un prix moyen au litre supérieur à deux euros, Maxime, originaire de Normandie, a trouvé le moyen de remplir son réservoir pour la modique somme de 17 euros.
Qui n’a jamais vu passer un slogan d’une enseigne "et si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence" ? En lisant cette publicité en passant devant le Carrefour Vatine, à Mont-Saint-Aignan, Maxime a eu une idée : "J’avais bien vu que c’était moins cher ailleurs. Je suis alors allé à l’accueil, et ai demandé comment ça se passait. Le responsable m’a dit que tout était expliqué sur leur site. C’était effectivement marqué qu’ils remboursaient deux fois la différence, mais sur le panneau à l’extérieur du magasin, c’était écrit qu’ils remboursaient dix fois", témoigne le Rouennais sur le site 76 Actu.
Il est alors faire son plein d’essence dans une station concurrente qui affichait un prix inférieur. Résultat des courses : sur les 90 euros qu’il a dû débourser pour remplir son réservoir, il s’est vu rembourser 73 euros de la part de Carrefour.
Plein d’essence : des conditions bien spécifiques
Avant de se présenter à l’accueil du Carrefour pour demander son remboursement, Maxime s’était bien renseigné sur les conditions pour bénéficier de ce geste commercial. Ainsi, il fallait :
- Apporter un ticket comme justificatif.
- Trouver un prix dans une enseigne concurrente.
- Il fallait que le point de vente concurrent se situe dans un rayon de 5 km.
Malheureusement pour les habitants de la région, vous ne pourrez pas bénéficier de cette astuce pour économiser sur votre plein d'essence comme ce jeune Normand. En effet, il s’agissait d’une erreur d’affichage de la part de l'enseigne. Après son départ du magasin, "le '10’ de ‘On vous rembourse 10 fois la différence" a été rayé, précise le site 76 Actu.