La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
"Il faut s’y attendre", a alerté Jean-Dominique Sénard, le président du groupe Renault, sur le plateau d’Europe 1 : les prix à l’achat des véhicules vont bientôt augmenter. Chez lui, évidemment, mais probablement aussi chez ses concurrents. S’il s’est refusé à donner une fourchette ou un ordre de grandeur, d’autres l’ont fait pour lui. Ainsi, poursuit la radio sur son site, les analystes de JP Morgan ont chiffré la hausse à 8,3% pour un véhicule traditionnellement vendu au prix de 40 000 dollars.
"Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, l’aspect inflationniste est réel, on le vit partout, les fournisseurs le ressentent déjà et nous bien entendu en bout de chaîne nous allons le ressentir. Il est évident que nos entreprises vont être obligées de faire ce qu’il faut pour survivre et donc passer une partie de ces hausses de prix vers le public", a encore précisé le président du groupe automobile français. Toutefois, la hausse des prix s’explique aussi, chez Renault, par une stratégie de fin des rabais. Plus de remises pour les clients !
Quelle voiture acheter pour échapper à la hausse des prix ?
Dès lors, quiconque souhaite se soustraire à cette hausse des prix aurait tout intérêt à acheter maintenant. C’est précisément pour cela que Planet vous propose une liste non-exhaustive des véhicules à acquérir dès à présent. Parce que les voitures électriques pourraient coûter moins cher que les autres à l’avenir, nous avons aussi décidé d’en glisser quelques-unes dans ce répertoire. Plus de détails dans notre diaporama !