Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
En matière de voitures, chacun ses préférences. Mais certains modèles ont plus la cote que d’autres auprès des Français. La revue spécialisée L'Automobile Magazine a effectué le classement des dix voitures les plus vendues cette année dans l’Hexagone et il réserve “quelques rares mais bonnes surprises”, selon le média.
La Tesla Model 3 progresse de 400%
Le marché automobile est à la peine, notamment impacté par la crise des semi-conducteurs qui continue de perturber la production mondiale. D’après Europe 1, la vente aux particuliers de voitures neuves a enregistré une chute de 30,7% en octobre par rapport à l’année dernière et de 37,3% sur deux ans. Mais si la période est difficile pour les constructeurs, certains s’en sortent mieux que d’autres.
La marque Dacia, filiale du groupe Renault, s’en sort plutôt bien, avec deux de ses modèles au classement, ce qui confirme sa popularité de plus en plus grande dans l'Hexagone. La Tesla Model 3, quant à elle, a fait une progression fulgurante : + 399% de ventes entre janvier et octobre de cette année, ce qui en fait la voiture électrique la plus vendue en France sur cette période, selon les données de Capital.
En revanche, les autres modèles du classement ont vu leurs ventes reculer cette année. Chez Renault, par exemple, un modèle phare accuse une baisse de 30% en un an. Un score qui s’explique par le fait “qu’elle ne propose plus à la vente qu'une seule motorisation essence de 65 ch en plus de la variante électrique”, précise L’Automobile Magazine.
Découvrez dans notre diaporama les dix modèles de voitures les plus vendus en France entre janvier et octobre 2021.