De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Quels sont les modèles de voitures les plus achetés par les Français ? En matière d'automobile, on ne discute pas des goûts et des couleurs. Si certains ne jurent que par les SUV ou les familiales, d'autres ne roulent qu'en citadine et sont à la recherche de la voiture la plus facile à garer en ville. Sans surprise, l'année 2021 a été compliquée pour le secteur automobile, car les immatriculations sont à la baisse de 22,4%, selon une étude de la Plateforme automobile (PFA) et AAA Data.
Ventes de voiture : pourquoi un tel désamour ?
Après un printemps marqué par une forte hausse, le marché automobile baisse pour le deuxième mois consécutif. 1,04 million de voitures particulières ont été immatriculées en France entre janvier et juillet 2021. Selon L’Argus, magazine consacré à l’automobile, cette baisse s’explique notamment par un trop faible volume de commandes, mais également des retards de livraison dus à la pénurie de semi-conducteurs, un composant électronique indispensable à la production automobile.
Cela n'a pas empêché certains Français de changer de véhicule et de faire un achat cette année. Alors quel type de voiture a réussi à sortir du lot, malgré la conjoncture actuelle ?Pour ce qui est du carburant, l’essence reste en tête, malgré une légère baisse, et représente 42,2% des ventes. Le diesel, lui, ne cesse de reculer (22,8% des parts de marché), toujours devancé par les hybrides, à 42,2%. Les véhicules 100% électriques constituent 7,7% du marché.
Dans le détail, quels sont les modèles qui ont toujours la cote auprès des conducteurs français ? Les constructeurs de l'Hexagone sont-ils bien placés ? Ont-ils été détrônés par de plus petites marques ? Découvrez le classement dans le diaporama ci-dessus.