De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"À gauche ou à droite, à quelle pompe dois-je me placer ?" Lorsque vous arrivez à la station-essence, en faisant la queue, un doute peut s’emparer de vous. D’autant plus, si la voiture en question n’est pas la vôtre. Que ce soit un véhicule de prêt ou de location, ou tout simplement une nouvelle voiture, il arrive de ne pas savoir ou de ne plus se souvenir de quel côté se trouve la trappe à carburant. Cette technique, méconnue du grand public, pourra certainement vous servir plus d’une fois.
Astuce auto : comment savoir quelle pompe utiliser ?
Pour ne pas effectuer plusieurs manœuvres, certains ouvrent la fenêtre en risquant un torticolis pour tenter de voir si le réservoir se situe de leur côté. D’autres choisissent une pompe au hasard en espérant avoir de la chance, puis se retrouvent à s’acharner sur le tuyau de la pompe pour le tirer au maximum. Afin d’éviter ces situations, regardez simplement le tableau de bord de la voiture. Comme l’explique le site spécialisé Auto News, dans la plupart des modèles, une petite flèche, située près du logo de pompe à essence, vous l’indique en permanence. Selon sa position, à droite ou à gauche, vous saurez alors où se trouve le réservoir.
Cette flèche n’apparaît pas ? Un autre moyen permet de ne pas vous tromper. En effet, le petit pistolet de la pompe à essence sur votre pictogramme vous signale aussi le bon côté à choisir.
Ces astuces sont valables à la fois pour les voitures thermiques et électriques. Vous ne pourrez donc plus hésitez. Reste encore à savoir, avec quel type de carburant il convient de remplir le véhicule en question... L'information est généralement notifiée sur la trappe.