Partager :

Acheter ses pièces détachées en ligne

4/7
IstockAcheter ses pièces détachées en ligne

Les pièces d'origine ou de marque constructeur sont souvent plus chères que celles vendues sur des sites spécialisés. Vous pouvez choisir des alternatives de qualité équivalente qui vous permettront d’économiser entre 25 et 50% de réduction par rapport aux pièces vendues en magasin, livraison incluse.

Opter pour des pièces reconditionnées

5/7
IstockOpter pour des pièces reconditionnées

Les pièces d'occasion sont généralement moins chères que les pièces neuves, ce qui peut permettre de réduire la facture globale de la révision. De plus, elles peuvent être en bon état, voire proches du neuf, surtout si elles proviennent de véhicules récents ou ayant peu de kilomètres.

Faire attention à sa conduite

6/7
IstockFaire attention à sa conduite

Votre style de conduite peut influencer l'usure de certains composants de votre voiture. Une conduite plus douce (accélérations modérées, freinages moins brusques, respect des limitations de vitesse) réduit l'usure prématurée des pièces comme les plaquettes de frein, les pneus et le moteur, ce qui peut limiter le besoin de réparations fréquentes.

Passer à l’électrique

7/7
IstockPasser à l’électrique

Certaines opérations d'entretien, comme la vidange, ne sont plus nécessaires avec un véhicule électrique. De plus, le moteur électrique comporte moins de pièces d'usure, ce qui lui confère une plus grande durabilité. En moyenne, l'entretien d'un véhicule électrique coûte environ 25 % de moins que celui d'un véhicule à moteur thermique.

Code de la route : 7 règles méconnues sur le stationnement de son véhicule

Code de la route : 7 règles méconnues sur le stationnement de son véhicule
Voir un autre diaporama